« À vous nos chers Dmusic fans à travers le monde, à vous les mélomanes de la musique mandingue, nous vous informons que la date du 08/02/2025 à PARIS LA DÉFENSE ARENA est belle et bien MAINTENUE » a-t-il posté sur ses réseaux sociaux tout en annonçant la réouverture des billetteries à partir du 12 décembre 2024.
Par ailleurs, présentant des excuses pour les désagréments causés, Sidiki appelle « ses fans à la mobilisation générale pour écrire une nouvelle page de la musique africaine et pour l’honneur de son pays, le MALI ! »
Pour rappel, pas plus tard que ce mercredi, l’information de son annulation avait fait le tour des réseaux sociaux suscitant étonnement et déception au sein de sa communauté.
Plusieurs sources ont évoqué la mévente au niveau de la billetterie, cause de son annulation soudaine dans la mythique salle de 40.000 places de la Défense Arena.
Rendez-vous donc confirmé.
Tamba CAMARA
Le «So’o», un pagne traditionnel, est bien plus qu’un simple vêtement. Riche en couleurs, témoignage de la diversité et de la beauté de la communauté bwa. La beauté d’un tissu se reconnaît à partir de ses couleurs. Ce semble être exactement le cas du So’o..
L’artiste plasticien Daouda Diarra est le lauréat du «Agansi Awards 2025». La cérémonie de remise de trophée s’est déroulée, hier au Complexe culturel Blonba à Bacojicoroni, en présence de l’initiatrice de la plateforme numérique Agansi. On notait la présence de plusieurs membres d.
Le comédien ambitionne de transposer une forme d’expression traditionnelle sur une scène moderne. Ce, en vue de démontrer que notre pays dispose d’un théâtral authentique, capable de s’imposer à l’échelle planétaire.
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..