
Créé
il y a seulement quelques mois, le 3P-Nieta se dit résolument engagé dans le
renouveau de la vie politique dans le «Mali Kura». «Oui, le 3P-Nieta sera ce
parti naissant du renouveau démocratique du Mali, tant par la volonté de ses
membres fondateurs qui sont prêts à l’animation politique, que par les idées
politiques, économiques, sociales et environnementales qu’ils défendront pour
se distinguer nettement dans les futurs débats électoraux pour s’implanter
davantage dans le paysage politique malien», a insisté son président.
Modibo
Soma Koné a, par ailleurs, souligné que le parti s’inscrit aux côtés de tous
les partis politiques engagés pour la cause du développement économique, social
et culturel ainsi que la préservation de la souveraineté politique, de la sécurité
et de l’intégrité territoriale de notre pays. C’est pourquoi, dira-t-il, le
3P-Nieta s’est fixé comme objectifs la lutte contre l’injustice et
l’affirmation de la souveraineté, la promotion et la défense du panafricanisme,
la reconnaissance du mérite et la lutte contre la corruption.
«L’atteinte de ces objectifs par les autorités maliennes présentes et futures permettra à notre pays de réussir un développement harmonieux et durable», a-t-il estimé. Modibo Soma Koné a également félicité les Forces armées maliennes (FAMa) et les autorités de la Transition pour leurs succès dans le recouvrement de l’entièreté du territoire national. Mais aussi pour leurs batailles de tous les jours pour l’instauration de la sécurité de nos populations et de leurs biens.
Bembablin DOUMBIA
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.