Créé
il y a seulement quelques mois, le 3P-Nieta se dit résolument engagé dans le
renouveau de la vie politique dans le «Mali Kura». «Oui, le 3P-Nieta sera ce
parti naissant du renouveau démocratique du Mali, tant par la volonté de ses
membres fondateurs qui sont prêts à l’animation politique, que par les idées
politiques, économiques, sociales et environnementales qu’ils défendront pour
se distinguer nettement dans les futurs débats électoraux pour s’implanter
davantage dans le paysage politique malien», a insisté son président.
Modibo
Soma Koné a, par ailleurs, souligné que le parti s’inscrit aux côtés de tous
les partis politiques engagés pour la cause du développement économique, social
et culturel ainsi que la préservation de la souveraineté politique, de la sécurité
et de l’intégrité territoriale de notre pays. C’est pourquoi, dira-t-il, le
3P-Nieta s’est fixé comme objectifs la lutte contre l’injustice et
l’affirmation de la souveraineté, la promotion et la défense du panafricanisme,
la reconnaissance du mérite et la lutte contre la corruption.
«L’atteinte de ces objectifs par les autorités maliennes présentes et futures permettra à notre pays de réussir un développement harmonieux et durable», a-t-il estimé. Modibo Soma Koné a également félicité les Forces armées maliennes (FAMa) et les autorités de la Transition pour leurs succès dans le recouvrement de l’entièreté du territoire national. Mais aussi pour leurs batailles de tous les jours pour l’instauration de la sécurité de nos populations et de leurs biens.
Bembablin DOUMBIA
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..