#Mali : Rendez-vous Orange : Un concept novateur pour renforcer les relations avec la presse

Dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, célébrée chaque 17 mai, Orange Mali a lancé, vendredi dernier dans un hôtel de la place, un nouveau concept intitulé «Les Rendez-vous Orange».

Publié dimanche 19 mai 2024 à 16:35
#Mali : Rendez-vous Orange : Un concept novateur pour renforcer les relations avec la presse

Remise de récompenses aux entrepreneurs du projet Orange soutient l’entrepreneuriat (OSE)

 

C’était en présence de la chargée de communication institutionnelle d’Orange Mali, Mme Doucouré Fatoumata Sankaré, des chefs de divisions et services d’Orange et du président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté. Le Rendez-vous Orange constituera un évènement de relations publiques pour rencontrer l’ensemble de la presse et des médias du Mali sous un format novateur : Un petit déjeuner ou un déjeuner interactif avec le monde des médias maliens. Ainsi, tous les trois mois, Orange Mali donnera un rendez-vous à la presse pour présenter de manière originale les actions d’Orange Mali réalisées au cours du trimestre. Ce sera également l’occasion de faire un focus sur ses axes stratégiques tels que l’innovation, la dimension citoyenne et responsable, l’engagement pour un Mali numérique, le service client.

Ce Rendez-vous Orange sera également l’opportunité pour l’opérateur de télécommunications de développer des thèmes d’actualité et présenter ses grands projets. Et pour ce premier Rendez-vous Orange, les projets innovants et impactant mis en œuvre par les différentes directions et métiers à Orange ont été  présentés. Il s’agit entre autres, de la solarisation des sites ruraux, du projet de fermes solaires et Orange énergies, des services dédiés au monde rural (M-Agri et kounafoni).

S’y ajoute Orange digital Center, un centre qui réunit dans un même espace plusieurs programmes stratégiques (Orange digital Kalanso, Orange Fab, Fab Lab solidaire, ODC Multimédia et Orange Ventures Africa). Son but est de favoriser l’inclusion numérique et booster l’employabilité des jeunes au Mali. Autre projet mis en lumière est le déploiement des écoles numériques dans les différentes localités du pays.

Selon Mme Fatoumata Ibrahim Touré, chef de service projets numériques et communication, de 2018 à 2023, la Fondation Orange a déployé 105 écoles numériques, avec près de 60.000 élèves et enseignants bénéficiaires et plus de 235 millions de Fcfa ont été investis. «Dans le cadre de notre stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques, nous avons pour ambition et objectif d’interagir avec tout notre écosystème, composé de médias, de partenaires institutionnels et business et nos clients. Aujourd’hui, nous avons initié ce concept novateur qui est les Rendez-vous d’Orange. Rendez-vous trimestriel où nous allons inviter le monde des médias, les influenceurs et les médias sociaux, pour informer sur ce que Orange a mis en action sur le trimestre qui vient de s’écouler», a expliqué Mme Doucouré Fatoumata Sankaré.

Elle a souligné que ce rendez-vous sera mis à profit pour présenter les grands projets futuristes d’Orange Mali et prendre la parole en tant qu’entreprise responsable sur des sujets futurs en matière de développement des télécommunications et de la société de l’information. «Nous avons choisi la journée du 17 mai, parce que c’est une journée symbolique pour les télécommunications. L’entreprenariat est au cœur de notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Chez Orange Mali, nous avons plusieurs programmes qui viennent soutenir les entrepreneurs» a-t-elle indiqué. Pour Mme Doucouré Fatoumata Sankaré, l’entreprenariat est ce qui permet un développement harmonieux grâce à la jeunesse.

Orange Mali a saisi cette occasion pour récompenser les entrepreneurs de son projet Orange soutient l’entrepreneuriat (OSE). Initié depuis trois ans, ce projet met en exergue l’entrepreneuriat malien et célèbre la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. L’entreprise santé Mobile de Mme Oumou Camara a été désignée meilleure entreprise du mois. Cette structure est spécialisée dans les soins à domicile.

Babba COULIBALY

Lire aussi : Service militaire obligatoire : La 3è cohorte de non-fonctionnaires mise en route

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.

Lire aussi : Chansons sur la migration : Les artistes compétiteurs reçoivent leurs prix

Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.

Lire aussi : Célébration de Noël : Prières pour la paix et la cohésion

Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).

Lire aussi : L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.

Lire aussi : Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Lire aussi : Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Les articles de l'auteur

Orange Mali : Leyti N'Diaye prend les commandes

Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:49

AES : La Banque confédérale inaugurée par les Chefs d'Etat de l'Organisation

En marge de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des Etats du Sahel, le Général d’armée Assimi Goïta et ses pairs du Niger, le Général d’armée Abdourahmane Tiani et du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré ont inauguré ce mardi 23 décembre 2025, la Banque confédérale pour l’Investissement et le Développement (BCID-AES)..

Par Babba COULIBALY


Publié mardi 23 décembre 2025 à 11:19

Nouveau siège d’Orange Mali : Les travaux lancés

Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.

Par Babba COULIBALY


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:28

BCID-AES : Une réponse pragmatique et stratégique aux défis économiques de la Confédération

Outil essentiel de promotion et de financement des projets structurants dans les secteurs stratégiques, la BCID-AES démarrera avec un capital initial de 500 milliards de Fcfa.

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:09

Opérationnalisation de la BCID-AES : De grandes avancées

La rencontre de Bamako va permettre de mettre en place les organes dirigeants de la BCID-AES, valider les textes fondateurs tout en veillant à la disponibilité des moyens techniques, financiers, juridiques et humains nécessaires à son développement.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:24

Ibou Sy : Engagement constant contre les narratifs mensongers

La web-télévision «Radariste» est une plateforme très suivie qui traite l’actualité nationale et internationale. Aussi, elle sensibilise contre les narratifs erronés sur notre pays.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:24

Yaya Traoré à propos du blanchiment de capitaux : «La personne coupable encourt 3 à 7 ans de prison»

Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des lois et réglementations en vigueur, des mesures de prévention, du rôle de son service dans la lutte contre ces menaces.

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner