
Ces
équipements médicaux sont : appareil d’échographie autoclave de 100 à 150
litres, automate d’hématologie, bistouris électrique 300Z avec accessoires,
chaise roulante. Il y a également : fauteuil dentaire, incinérateur,
moniteur d’appareil d’anesthésie avec accessoires, porte sérum, respirateur
électrique avec accessoires, stérilisation à air sec, tables d’accouchement et
de consultations gynécologiques.
Le Général d’armée Assimi Goïta a fait,
également, don de cinq ordinateurs à l’Amicale des anciens militants et
sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-Uneem).
Il a aussi donné des kits scolaires et des jeux aux pupilles de la République.
Ces différents dons s’inscrivent dans le cadre des œuvres sociales du Président
de la Transition et du Mois de la solidarité.
Bembablin DOUMBIA
Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..