
Le tribunal a accordé la
demande de liberté déposée par les avocats du leader politique.
L’ancien député élu à Kolondiéba avait été
placé en garde à vue le 6 décembre dernier. Il a été ensuite placé sous mandat
de dépôt, accusé d’avoir tenu des propos injurieux contre le Premier ministre,
Choguel Kokalla Maïga. Son jugement est prévu pour 15 février 2022.
Bakary Camara, administrateur de la radio Kayira, co-accusé de Oumar Mariko dans la même affaire a également été mis en liberté provisoire ce même jour. Une semaine, auparavant, Boucabar Soumaoro dit Bouba Fané était aussi libéré dans le même dossier.
Mohamed TOURE
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..
Les Forces armées maliennes ( FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de K.