La cérémonie, tenue ce jeudi 16 mars 2023, était présidée par le représentant du ministre de la Santé et du Développement social, Souleymane Traoré en présence du directeur de l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation des établissements de santé (Anaes).
L'hopital de Sikasso s'est classé deuxième. Il a reçu une somme de 500.000 Fcfa. La troisième place est revenue au Centre national d'odonto-stomatologie Pr Hamadi Traoré (CNOS).
Les indicateurs d'évaluation ont porté sur 17 points notamment la satisfaction des usagers, le taux de mortalité intra hospitalière, le taux de recouvrement des recettes et le nombre moyen des journées d'immobilisation des 10 équipements clés.
Mohamed DIAWARA
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.