
La cérémonie, tenue ce jeudi 16 mars 2023, était présidée par le représentant du ministre de la Santé et du Développement social, Souleymane Traoré en présence du directeur de l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation des établissements de santé (Anaes).
L'hopital de Sikasso s'est classé deuxième. Il a reçu une somme de 500.000 Fcfa. La troisième place est revenue au Centre national d'odonto-stomatologie Pr Hamadi Traoré (CNOS).
Les indicateurs d'évaluation ont porté sur 17 points notamment la satisfaction des usagers, le taux de mortalité intra hospitalière, le taux de recouvrement des recettes et le nombre moyen des journées d'immobilisation des 10 équipements clés.
Mohamed DIAWARA
Le directeur général de l’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) parle des bienfaits de l’évaluation des hôpitaux, des critères pris en compte et des insuffisances constatées dans ces établissements de soins.
Ils exigent le paiement intégral des 20% de frais scolaires et demi-bourses en souffrance, au titre de l’année scolaire 2021-2022. Pour obtenir gain de cause, ils observent un arrêt d’activité de 5 jours.
Sur un total de 12 655 étudiants enregistrés à la scolarité de la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage (FLSL), 5 128 ont été consignés sur les listes d'inscription sans dossier, soit 40,52% de l'effectif qui n'ont pas versé de droits d'inscription à la comptabilité .
En dépit des nombreuses difficultés et du poids de la société, certaines femmes contribuent activement au processus de consolidation de la paix et de la réconciliation dans notre pays.
Dr Sidibé Djénéba Diallo est une bénédiction pour le Service d’accueil des urgences à l’Hôpital du Mali. Celle qui est constamment aux petits soins des malades, dont le pronostic vital est parfois en jeu, est un bon disciple d’Hippocrate qui marche dans le sillon tracé par ses prestigi.
Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, les femmes ont fait preuve d’un solide engagement dans le soutien aux deux premiers régimes qui se sont succédé au pouvoir. Mme Soumaré Hadja Assa Diallo, membre de l’Union nationale des femmes du Mali (UNFM) de 1968-1991, revient sur.