En témoigne la neutralisation de plusieurs combattants ennemis dont un chef longuement recherché, suite à la réplique vigoureuse des FAMa contre l'attaque terroriste déjouée le 06 octobre 2024 à Ber, dans la Région de Tombouctou.
La confirmation de la mort de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia, puisque c'est de lui qu'il s'agit, avec plusieurs de ses compagnons a été annoncée ce samedi 12 octobre 2024, par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué sur ses plateformes digitales.
«Le chef d’état-major général des Armées confirme la neutralisation de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia avec plusieurs de ses compagnons lors de la vigoureuse réaction des FAMa contre l'attaque terroriste déjouée le 06 octobre 2024 à Ber, dans la région de Tombouctou», précise la Dirpa.
Selon la source sécuritaire, l'analyse des indices recueillis confirme l'identité de ce funeste terroriste. Ce responsable terroriste longuement recherché est l'auteur de plusieurs abus sur les populations, y compris des assassinats ciblés, de pose d'engins explosifs improvisés (EEI) et des attaques contre les FAMa.
Tout en rassurant les populations que la traque des terroristes se poursuit sans relâche, le haut commandement militaire salue le professionnalisme et la détermination des FAMa.
Aboubacar TRAORE
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..