Mali : Les FAMa infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leur offensive contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass, indique l'armée sur son site.

Publié dimanche 16 janvier 2022 à 21:40
Mali :  Les FAMa infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes

Ces opérations aériennes ont abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes dont le n°2 de la Katiba de Macina, Ousmane Sidibé dit Bobala, précise la source militaire. Cette offensive salutaire intervient dans un contexte marqué par la montée en puissance des FAMa dont le renforcement des capacités opérationnelles est une préoccupation majeure des plus hautes autorités de la Transition. Depuis quelques semaines, les forces de défense intensifient les frappes aériennes et détruisent totalement des bases terroristes. Si cette cadence est maintenue, les terroristes qui écument le Nord et le Centre ont de réels soucis à se faire.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens à Bamako : Débats houleux, mais sans passion

Après trois jours de travaux animés par des débats souvent très houleux et intenses, mais dans la plus grande courtoisie, les participants ont épluché et analysé, sans langue de bois, les cinq thématiques retenues par les Termes de référence (TDR). Cela en vue de proposer des pistes de sol.

Lire aussi : Phase régionale du Dialogue inter-Maliens : Les fortes recommandations de Bamako

Après trois jours d'intenses débats et d'échanges fructueux autour des préoccupations majeures de la vie de la nation, à travers les cinq thématiques retenues par les Termes de référence (TDR), les lampions se sont éteint ce lundi sur les travaux du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la.

Lire aussi : #Mali : L'artiste-comédienne Oumou Berthé dite "Dikôrè" n'est plus

Le monde de la culture en général et l'audiovisuel malien particulier est en deuil. L'artiste-comédienne Oumou Berthé de son nom de scène Dikôrè est décédée ce lundi 22 avril 2024 en début de soirée des suites d'une longue maladie..

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens : La phase régionale en marche

L’initiative de ce processus de dialogue émane du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et vise la restauration de la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Il s’agit donc, pour les participants d’identifier les sources des crises qui affectent notre .

Lire aussi : Semaine du numérique du Niger : Le général Tiani reçoit les ministres du Burkina Faso et du Mali

En marge de la semaine du numérique, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de Brigade Abdouramane Tiani a reçu en audience ce jeudi 18 avril, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, .

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens : Le président du comité de pilotage chez des ex-premières dames

Ousmane Issoufi Maïga, en se rendant chez ces personnalités qui ont marqué la vie de notre nation, était venu solliciter leur soutien et accompagnement pour la réussite de ces assises.

Les articles de l'auteur

#Mali : Dialogue inter-Maliens à Bamako : Débats houleux, mais sans passion

Après trois jours de travaux animés par des débats souvent très houleux et intenses, mais dans la plus grande courtoisie, les participants ont épluché et analysé, sans langue de bois, les cinq thématiques retenues par les Termes de référence (TDR). Cela en vue de proposer des pistes de solutions aux défis qui assaillent notre pays depuis des années..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 23 avril 2024 à 15:12

Phase régionale du Dialogue inter-Maliens : Les fortes recommandations de Bamako

Après trois jours d'intenses débats et d'échanges fructueux autour des préoccupations majeures de la vie de la nation, à travers les cinq thématiques retenues par les Termes de référence (TDR), les lampions se sont éteint ce lundi sur les travaux du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale (DIMPR)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 23 avril 2024 à 06:36

#Mali : L'artiste-comédienne Oumou Berthé dite "Dikôrè" n'est plus

Le monde de la culture en général et l'audiovisuel malien particulier est en deuil. L'artiste-comédienne Oumou Berthé de son nom de scène Dikôrè est décédée ce lundi 22 avril 2024 en début de soirée des suites d'une longue maladie..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 23 avril 2024 à 06:32

#Mali : Dialogue inter-Maliens : La phase régionale en marche

L’initiative de ce processus de dialogue émane du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et vise la restauration de la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Il s’agit donc, pour les participants d’identifier les sources des crises qui affectent notre pays et les mécanismes endogènes de leur gestion.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 avril 2024 à 07:10

Semaine du numérique du Niger : Le général Tiani reçoit les ministres du Burkina Faso et du Mali

En marge de la semaine du numérique, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de Brigade Abdouramane Tiani a reçu en audience ce jeudi 18 avril, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène, accompagné de son homologue Burkinabé.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 avril 2024 à 16:02

#Mali : Dialogue inter-Maliens : Le président du comité de pilotage chez des ex-premières dames

Ousmane Issoufi Maïga, en se rendant chez ces personnalités qui ont marqué la vie de notre nation, était venu solliciter leur soutien et accompagnement pour la réussite de ces assises.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:52

#Mali : Pour agissements ostentatoires de nature à troubler l’ordre public : La coordination des organisations de l’appel du 20 février 2023 «pour sauver le Mali» dissoute

Le gouvernement de la Transition a mis fin aux activités de «la Coordination des organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali», a annoncé le communiqué du conseil des ministres du mercredi 17 avril. Il est reproché à l’association «des agissements ostentatoires de nature à troubler l’ordre public, à porter atteinte à la souveraineté de l’État et à l’unité nationale»..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:38

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner