Lors de son allocution, le ministre sortant a salué les résultats probants obtenus durant son mandat, tout en exhortant ses anciens collaborateurs à accorder le même soutien et le même dévouement à son successeur.
En retour, le Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly a rendu hommage au travail colossal abattu par son prédécesseur au sein de ce département stratégique, tout en affirmant qu'il inscrira ses futures actions sous le signe de la continuité.
Cette nomination intervient suite au léger remaniement gouvernemental opéré par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, via le décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026.
Souleymane SIDIBE
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..