
C'est dans cette dynamique solidaire que les deux forces ont entrepris des opérations aériennes conjointes contre les positions ennemies dans cette localité, a annoncé l'état-major général des Armées dans un communiqué.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion que, conformément à la solidarité entre les États membres de la Conféderation des États du Sahel (AES), et en application du mécanisme de defense collective et d'assistance mutuelle de l'organisation, les Forces armées maliennes (FAMa), en coordination avec les Forces armées du Burkina, ont débuté, ce mardi 30 juillet 2024, une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatene», précise la source sécuritaire.
Selon le communiqué, cette campagne vise à sécuriser les personnes et les biens dans la localité de Tinzaouatene et ses environs, contre la coalition de terroristes auteurs d'exactions, d'abus et de trafic illicite contre les populations maliennes. En outre, le haut commandement militaire souligne que des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés.
En cette circonstance, l’etat-major général des Armées réitère son appel à la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les Groupes armés terroristes (GAT) pour prévenir tous dommages collatéraux.
L'état-major général des Armées assure que les Forces armées de la Conféderation de l'AES démeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États confédérés.
Aboubacar TRAORE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..