Né le 18 octobre 1948 à Kayes, Dr Sall est administrateur chevronné et acteur incontournable de la société civile malienne. Il fût ancien ministre chargé des Relations avec les Institutions dans le gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, sous le régime de l'ancien président de la République, feu général Amadou Toumani Touré (ATT).
Leader de premier plan dans le monde des ONG au Mali, Dr Abdoulaye Sall était aimé du monde de la presse auquel il voyait beaucoup de considération.
Sa disparition est une grande perte pour la Nation malienne en général et pour Cri 2002 en particulier dont il était le premier responsable et membre fondateur depuis les années 2000.
Depuis sa création le 24 avril 2000, Cri 2002 a mené de nombreuses activités, notamment des conférences sur des questions et thèmes d'intérêt général. Mais aussi des journées de sensibilisation au valeur de civisme et de citoyenneté sur l'ensemble du territoire national.
Infatigable lorsqu'il s'agit de la cause nationale, Dr Abdoulaye Sall est l'artisan du répertoire des chefs de villages fractions et quartiers du Mali que Cri 2002 a mis à la disposition des autorités de la Transition en mars 2022.
Aboubacar TRAORE
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..