
Né le 18 octobre 1948 à Kayes, Dr Sall est administrateur chevronné et acteur incontournable de la société civile malienne. Il fût ancien ministre chargé des Relations avec les Institutions dans le gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, sous le régime de l'ancien président de la République, feu général Amadou Toumani Touré (ATT).
Leader de premier plan dans le monde des ONG au Mali, Dr Abdoulaye Sall était aimé du monde de la presse auquel il voyait beaucoup de considération.
Sa disparition est une grande perte pour la Nation malienne en général et pour Cri 2002 en particulier dont il était le premier responsable et membre fondateur depuis les années 2000.
Depuis sa création le 24 avril 2000, Cri 2002 a mené de nombreuses activités, notamment des conférences sur des questions et thèmes d'intérêt général. Mais aussi des journées de sensibilisation au valeur de civisme et de citoyenneté sur l'ensemble du territoire national.
Infatigable lorsqu'il s'agit de la cause nationale, Dr Abdoulaye Sall est l'artisan du répertoire des chefs de villages fractions et quartiers du Mali que Cri 2002 a mis à la disposition des autorités de la Transition en mars 2022.
Aboubacar TRAORE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..