
Ce forum national qui s’est déroulé pendant trois jours dans la cité des Balanzans a notamment proposé comme recommandation la promotion de l’Entreprenariat en y investissant au moins 15% du budget des Collectivités décentralisées.
Lors de cette cérémonie, Dr Choguel Kokalla Maïga, rapporte la Primature, a invité les jeunes et femmes du monde rural aux Assises nationales de la réfondation (ANR) afin de faire entendre la voix du monde rural où la grande majorité des maliens habitent. « Il faut que le monde rural puisse se reconnaître dans la façon de gouverner et diriger le pays », a indiqué le chef du gouvernement.
Au camp de Ségou, les responsables de la région militaire ont fait un état de la situation sécuritaire qui prévaut en 4è Région au Premier ministre, précise la Primature. Le chef du Gouvernement a ensuite visité, les travaux de construction de trois bâtiments sur 11 prévus, informe la même source.
M. TOURÉ
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a trouvé le ton juste et mesuré dans son adresse à la nation du 10 janvier 2022..
Le médiateur de la Cedeao s’est adressé à la presse après l’audience avec le président de la Transition.
Dr Choguel Kokalla Maïga avec l’Algérien Delmi Boudjemaa.
Le projet de loi de finances 2022 et 13 autres textes législatifs seront examinés au cours des travaux.
Au cours de sa visite de 48 heures, la délégation des Nations unies s’est bien imprégnée de la situation difficile et complexe que notre pays traverse depuis 2012.
La réorganisation du secteur des TIC est un challenge pour le département.