#Mali : La police interpelle un pédophile présumé

M.D, la trentaine, est suspecté d'avoir abusé, à plusieurs reprise, de Lah (nom d'emprunt), une fillette âgée de 13 ans à peine. Interpellé la semaine dernière par les limiers du commissariat de Korofina (ex 6è arrondissement) que dirige le commissaire principal Bakary Coulibaly, il a été déféré le même jour par le parquet de la commune I.

Publié vendredi 02 août 2024 à 08:04
#Mali : La police interpelle un pédophile présumé

Les faits se sont déroulés dans le secteur de Banconi Razel en Commune I du District de Bamako. Où de nuit il exerçait la profession de gardien au marché de ce quartier populaire. Et de jour il était ouvrier. Mais ses voisins ignoraient le côté pervers de cet individu à la morale sociale reduite. Sa stratégie était bien rodée et ses cibles, choisies minutieusement avec une discrétion presque totale. Comme ce fut le cas de la petite Lah qui n’est plus ou moins autre que sa voisine immédiate.


Dans la pratique, le prédateur sexuel appâtait ses victimes avec de petits cadeaux : jouets, sucreries et des petites sommes d’argent. C’est cela qui explique sans doute la facilité par laquelle, il entraînait ses proies dans sa tanière pour ensuite abuser d’elles. Comme cela a été le cas de Lah (pseudo), sa dernière victime en date.


M.D l’avait ferré en lui achetant une paire de chaussures et en lui remettant de petits jetons. C’est par cette technique que le pedo-criminel a abusé de la petite à plusieurs occasions dont le dernier acte remonte à lundi dernier. Ce jour-là, après avoir abusé d’elle, la mère de cette dernière avait remarqué la nouvelle paire de chaussure aux pieds de sa môme. Intriguée, elle cuisina sa fille qui est passée finalement aux aveux.


Informée, la mère a porté l’affaire auprès de la police. Dans les minutes qui ont suivi, sans qu'il ne sache réellement, le présumé pédophile était traqué par la police. Les recherches entamées avaient permis de l’interpeller le même jour au marché du secteur en début de soirée. Interrogé, il s’est mis à table déclarant qu’il avait touché la fille à trois reprises même si cette dernière affirme plutôt cinq.


S’il faut le croire, il guettait l’amie de la fillette et qu’il avait fini finalement par avoir la fille elle-même en question. C’était ni plus, ni moins. À moins qu'il ne donne une autre version des faits devant les magistrats du tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako où son dossier a été rapidement transmis.

Tamba CAMARA

Lire aussi : #Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Lire aussi : Enfants et jeux de téléphone : Le contrôle parental est nécessaire

L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.

Lire aussi : Stabilisation et résilience des communautés : L’EMP-ABB et le PNUD lancent un projet pour les déplacés de la Région de Bandiagara

L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.

Lire aussi : Mali: L'opérateur économique El Hadj Hamed Niang tire sa révérence

L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.

Lire aussi : Bamako : Un convoi de matériels du Génie militaire suscite curiosité et ferveur patriotique

-.

Lire aussi : Circonscription de Djenné : Une frappe ciblée contre des éléments terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..

Les articles de l'auteur

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner