#Mali : La police interpelle un pédophile présumé

M.D, la trentaine, est suspecté d'avoir abusé, à plusieurs reprise, de Lah (nom d'emprunt), une fillette âgée de 13 ans à peine. Interpellé la semaine dernière par les limiers du commissariat de Korofina (ex 6è arrondissement) que dirige le commissaire principal Bakary Coulibaly, il a été déféré le même jour par le parquet de la commune I.

Publié vendredi 02 août 2024 à 08:04
#Mali : La police interpelle un pédophile présumé

Les faits se sont déroulés dans le secteur de Banconi Razel en Commune I du District de Bamako. Où de nuit il exerçait la profession de gardien au marché de ce quartier populaire. Et de jour il était ouvrier. Mais ses voisins ignoraient le côté pervers de cet individu à la morale sociale reduite. Sa stratégie était bien rodée et ses cibles, choisies minutieusement avec une discrétion presque totale. Comme ce fut le cas de la petite Lah qui n’est plus ou moins autre que sa voisine immédiate.


Dans la pratique, le prédateur sexuel appâtait ses victimes avec de petits cadeaux : jouets, sucreries et des petites sommes d’argent. C’est cela qui explique sans doute la facilité par laquelle, il entraînait ses proies dans sa tanière pour ensuite abuser d’elles. Comme cela a été le cas de Lah (pseudo), sa dernière victime en date.


M.D l’avait ferré en lui achetant une paire de chaussures et en lui remettant de petits jetons. C’est par cette technique que le pedo-criminel a abusé de la petite à plusieurs occasions dont le dernier acte remonte à lundi dernier. Ce jour-là, après avoir abusé d’elle, la mère de cette dernière avait remarqué la nouvelle paire de chaussure aux pieds de sa môme. Intriguée, elle cuisina sa fille qui est passée finalement aux aveux.


Informée, la mère a porté l’affaire auprès de la police. Dans les minutes qui ont suivi, sans qu'il ne sache réellement, le présumé pédophile était traqué par la police. Les recherches entamées avaient permis de l’interpeller le même jour au marché du secteur en début de soirée. Interrogé, il s’est mis à table déclarant qu’il avait touché la fille à trois reprises même si cette dernière affirme plutôt cinq.


S’il faut le croire, il guettait l’amie de la fillette et qu’il avait fini finalement par avoir la fille elle-même en question. C’était ni plus, ni moins. À moins qu'il ne donne une autre version des faits devant les magistrats du tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako où son dossier a été rapidement transmis.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Crise d’adolescence : Du fil à retordre pour les parents

Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .

Lire aussi : Kidal : Des terroristes et moyens logistiques traités avec succès par l'armée

A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.

Lire aussi : Journée mondiale du droit de l’enfant : Une note de plaidoyer remise aux autorités

Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.

Lire aussi : Tabankort et Intilit : Les opérations aériennes dispersent des groupes terroristes

Le 18 novembre 2025, la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a conduit une frappe aérienne à Tabankort, à 8 km de la frontière nigérienne, sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes dotés d’une importante logistique..

Lire aussi : Mopti : renforcement des capacités des membres du comité consultatif de sécurité régional et des collectivités

Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.

Lire aussi : Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Les articles de l'auteur

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:41

Lafiabougou : Faux samaritain, vrai voleur

«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:12

Djicoroni-Para : Il cherchait plutôt à voler une moto que du carburant

Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cette maxime à travers la ville de Bamako et ses environs..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 10 novembre 2025 à 12:45

Kayes : La police interpelle des vendeurs de charogne

Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:05

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner