Aussi, ont-elles permis aux FAMa d'ajouter une belle moisson au registre des résultats de plus en plus satisfaisant depuis le déclenchement de leur montée en puissance, fruit du partenariat stratégique assumé par notre pays avec la Fédération de Russie sur le plan militaire.
Dans un communiqué publié ce lundi 06 mai, l’état-major général des Armées (EMGA) a fait le bilan des récentes opérations. Selon la haute hiérarchie militaire, le bilan matériel fait état de la récupération de plusieurs matériels de guerre et équipements roulants et divers effets appartenant aux terroristes. Il s'agit d'un camion, une Menshi FAMa enlevé lors de l'attaque de Labbe le 03 décembre 2023, deux toyota civils, deux tricycles et cinq motos.
S'y ajoutent un canon de 75 mm, une mitrailleuse 12,7 mm, un mortier de 60 mm, un lance-roquette à canon sur chariot, deux canons Irm, un PKM, sept PM, quatre Rampes de lancement obus artisanales, six chargeurs garnis de 7.62, trois chargeurs vides de PM, autant d'obus de mortier 60mm, 368 cartouches 7.62 I en vrac.
Mais également 15 radios sans chargeurs, six chargeurs de motorola, quatre pneus de 11.00/20, trois pneus de 255/100R16, cinq panneaux, deux batteries EE 150 Ah, 17 pneus de motos, 119 filtres à huile, quatre filtres à air camion, une jante de camion, un radiateur pour camion.
Suite à cette prouesse rassurante, le haut commandement militaire félicite les FAMa et rassure la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent.
Aboubacar TRAORE
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan a quitté Bamako ce dimanche 12 janvier 2025 après une visite d'amitié et de travail de deux jours au Mali.
Du 08 au 11 janvier 2025, les Forces armées maliennes( FAMa) appuyées par les facteurs aériens ont infligé de lourdes pertes aux Groupes armés terroristes (GAT) suite à plusieurs opérations victorieuses menées avec professionnalisme dans les localités des Régions de Ségou et Bandiagara, a.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan est arrivé à Bamako ce samedi 11 janvier 2025 pour une visite de 48h au Mali..
La Sélection officielle de la 29è édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été dévoilée ce vendredi 10 janvier 2025 par la délégation générale de la compétition, a annoncé le même jour, la Cellule de communication du ministère en char.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général Abdel Fattah al-Burhan est attendu à Bamako ce samedi 11 janvier 2025 pour une visite d'amitié et de travail de 48 heures, a-t-on appris des services de communication de Koulouba..
Plusieurs armes : 19 pistolets mitrailleurs AK 47, trois mitrailleuses PKM, un lance-roquette anti char (LRAC) et une importante quantité de munitions ont étés récupérées.