
Aussi, ont-elles permis aux FAMa d'ajouter une belle moisson au registre des résultats de plus en plus satisfaisant depuis le déclenchement de leur montée en puissance, fruit du partenariat stratégique assumé par notre pays avec la Fédération de Russie sur le plan militaire.
Dans un communiqué publié ce lundi 06 mai, l’état-major général des Armées (EMGA) a fait le bilan des récentes opérations. Selon la haute hiérarchie militaire, le bilan matériel fait état de la récupération de plusieurs matériels de guerre et équipements roulants et divers effets appartenant aux terroristes. Il s'agit d'un camion, une Menshi FAMa enlevé lors de l'attaque de Labbe le 03 décembre 2023, deux toyota civils, deux tricycles et cinq motos.
S'y ajoutent un canon de 75 mm, une mitrailleuse 12,7 mm, un mortier de 60 mm, un lance-roquette à canon sur chariot, deux canons Irm, un PKM, sept PM, quatre Rampes de lancement obus artisanales, six chargeurs garnis de 7.62, trois chargeurs vides de PM, autant d'obus de mortier 60mm, 368 cartouches 7.62 I en vrac.
Mais également 15 radios sans chargeurs, six chargeurs de motorola, quatre pneus de 11.00/20, trois pneus de 255/100R16, cinq panneaux, deux batteries EE 150 Ah, 17 pneus de motos, 119 filtres à huile, quatre filtres à air camion, une jante de camion, un radiateur pour camion.
Suite à cette prouesse rassurante, le haut commandement militaire félicite les FAMa et rassure la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent.
Aboubacar TRAORE
En Côte d'Ivoire, les dépôts de dossiers de candidature pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2025 ont pris fin mardi. Ils sont au total 58 candidats dont sept femmes à avoir accompli cette étape du processus électoral dont le président sortant Alassane Ouattara..
Suite à la plainte déposée par un groupe de citoyens représenté par les sieurs Badara Aliou Berthé et autres, défendus par le pool d’avocats (Me Mountaga Tall et Me Mahamadou Camara), contre le décret présidentiel portant dissolution des partis politiques et les associations à caractère.
La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré vient d'être élue ce lundi 25 août, Vice-présidente de la région Afrique de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)..
Depuis le début de la saison des pluies, le Mali a enregistré 34 cas d’inondation, 6 cas de foudre et 4 cas de vents violents. Ces évènements ont entraîné 23 décès, 33 blessés, l’effondrement de 845 maisons, touchant un millier de ménages, faisant ainsi 11.122 personnes sinistrées..
Dans le cadre de sa visite de travail et d'amitié dans notre pays, le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a été reçu en audience, hier, par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta au palais de Koulouba. C'était en présence de son homologu.
En garde à vue depuis le 12 août dernier au Pôle économique et financier de Bamako, l’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été placé sous mandat de dépôt hier par la chambre d’instruction de la Cour suprême. Il est poursuivi pour «atteinte aux biens publics», dans le doss.