#Mali : Kung-fu-wushu : Dragon Rouge respecte la tradition

Le club de kung-fu, Dragon rouge, a respecté une tradition bien établie en organisant, dimanche dernier à Sirakoro Méguétana, une cérémonie de rupture du jeûne.

Par

Publié mardi 02 avril 2024 à 09:19
#Mali : Kung-fu-wushu : Dragon Rouge respecte la tradition

Ce moment de communion et de partage a enregistré la présence du promoteur du club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan et a été marquée par la présentation des nouveaux disciples détenteurs de ceintures noires, 1er duan.  La rencontre visait à renforcer la cohésion au sein du centre de formation. Le promoteur du club a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux élèves.


 Il les a invités à plus de discipline et de respect à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. «Vous devez travailler dur et pour votre amélioration et pour votre propre santé», leur a conseillé Maître Drissa Diakité. Il a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers du kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance.

Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. «Il faut accepter de souffrir avant de gagner», a martelé l’ancien président de la Ligue de kung-fu-wushu du District de Bamako. Maître Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : «Il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre».  

Pour mémoire, Dragon rouge a été porté sur les fonts baptismaux en 2008, le club compte aujourd’hui 16 salles à travers la ville de Bamako.

Bembablin DOUMBIA

Lire aussi : Fête de l’Aid el Fitr : Le président Goïta appelle à une forte participation au Dialogue inter-maliens

Pour le chef de l’État, toutes les voix doivent être écoutées et tous les avis doivent pouvoir s’exprimer lors de ce dialogue qui démarre ce 13 avril.

Lire aussi : #Mali: Dialogue inter-Maliens : les autorités administratives indépendantes comptent aussi !

Dans une démarche inclusive et participative, les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont rencontré, samedi dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les autorités administratives indépendantes..

Lire aussi : #Mali: Le comité de pilotage rencontre les membres de la Cour constitutionnelle

Dans le cadre de ses rencontres d’informations sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale avec les forces vives de la nation, le Comité de pilotage, conduit par son président l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, s’est entretenu, vendredi dernier, .

Lire aussi : #Mali :Décès de Me Abdoul Wahab Berthé : La nation perd un homme d’État

Dans les confidences faites un jour à un aîné de la rédaction de l’Essor lors d’un échange en aparté sur la politique, l’ancien ministre de la Santé et président du parti Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré, expliquait avoir été séduit par la force de conviction.

Lire aussi : #Mali :Soutien à la Transition : Bientôt un cadre de concertation

Un cadre de concertation constitué de l’ensemble des soutiens de la Transition sera créé, jeudi prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cela, en vue de donner de la «voix», mais aussi de faire des propositions concrètes pouvant permettre à la Transition d’attein.

Lire aussi : #Mali : sport : Le club Dragon rouge organise une rupture collective de jeûne

À l'occasion du mois de Ramadan, le club Dragon rouge vient de respecter une tradition bien établie. Il a organisé, dimanche dernier, à Sirakoro Meguetana, une rupture collective à l’endroit de ses disciples. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la cohésion au sein du centre de .

Les articles de l'auteur

Fête de l’Aid el Fitr : Le président Goïta appelle à une forte participation au Dialogue inter-maliens

Pour le chef de l’État, toutes les voix doivent être écoutées et tous les avis doivent pouvoir s’exprimer lors de ce dialogue qui démarre ce 13 avril.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié jeudi 11 avril 2024 à 07:35

#Mali: Dialogue inter-Maliens : les autorités administratives indépendantes comptent aussi !

Dans une démarche inclusive et participative, les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont rencontré, samedi dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les autorités administratives indépendantes..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 08 avril 2024 à 07:22

#Mali: Le comité de pilotage rencontre les membres de la Cour constitutionnelle

Dans le cadre de ses rencontres d’informations sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale avec les forces vives de la nation, le Comité de pilotage, conduit par son président l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, s’est entretenu, vendredi dernier, avec les membres de la Cour constitutionnelle dans les locaux de l’Institution..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 08 avril 2024 à 07:10

#Mali :Décès de Me Abdoul Wahab Berthé : La nation perd un homme d’État

Dans les confidences faites un jour à un aîné de la rédaction de l’Essor lors d’un échange en aparté sur la politique, l’ancien ministre de la Santé et président du parti Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré, expliquait avoir été séduit par la force de conviction de son camarade politique Me Abdoul Wahab Berthé..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié vendredi 05 avril 2024 à 08:55

#Mali :Soutien à la Transition : Bientôt un cadre de concertation

Un cadre de concertation constitué de l’ensemble des soutiens de la Transition sera créé, jeudi prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cela, en vue de donner de la «voix», mais aussi de faire des propositions concrètes pouvant permettre à la Transition d’atteindre ses objectifs à travers la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la refondation (ANR)..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mercredi 03 avril 2024 à 09:15

#Mali : sport : Le club Dragon rouge organise une rupture collective de jeûne

À l'occasion du mois de Ramadan, le club Dragon rouge vient de respecter une tradition bien établie. Il a organisé, dimanche dernier, à Sirakoro Meguetana, une rupture collective à l’endroit de ses disciples. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la cohésion au sein du centre de formation..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié vendredi 29 mars 2024 à 11:44

#Mali : Koulouba : le chef de l’État reçoit le représentant spécial du gouvernement chinois chargé des questions africaines

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, vendredi dernier au palais de Koulouba, le représentant spécial du gouvernement de la République populaire de Chine chargé des questions africaines, Liu Yuxi. Les deux personnalités ont évoqué la «belle amitié» et la coopération pragmatique entre les deux pays. `.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 25 mars 2024 à 09:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner