
Il est poursuivi pour des faits d'«atteinte aux biens publics», dans le dossier portant sur les irrégularités présumées relevées par le rapport du Bureau du Vérificateur Général transmis à la Cour suprême.
L'information a été donnée par son avocat Me Cheick Oumar Konaré dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Selon l'avocat l'ex patron de la Primature «est serein». et se réjouit que son directeur de cabinet de l'époque Pr Issiaka Ahmadou Singaré (80 ans) soit poursuivi non détenu dans le même dossier. Il faut noter que le montant non justifié reproché à l'ancien chef du gouvernement tourne autour de 1.7 Millards Fcfa.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de sa visite de travail et d'amitié dans notre pays, le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a été reçu en audience, hier, par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta au palais de Koulouba. C'était en présence de son homologu.
En garde à vue depuis le 12 août dernier au Pôle économique et financier de Bamako, l’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été placé sous mandat de dépôt hier par la chambre d’instruction de la Cour suprême. Il est poursuivi pour «atteinte aux biens publics», dans le doss.
Ces chiffres ont été communiqués par le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes à l’issue de sa réunion tenue jeudi dernier. Le gouvernement invite les populations à renforcer la vigilance.
Militant, exilé politique, diplomate, président de parti politique, ministre, député, négociateur, le natif de Nioro du Sahel a marqué la scène politique nationale durant les cinquante dernières années.
À l’invitation de son homologue de la Fédération de Russie, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara, en compagnie de ses frères du Burkina Faso et du Niger, effectue une visite de travail à Moscou, a-t-on appris d'un communiqué du .
La rumeur courait depuis plusieurs jours. Le gouvernement de la Transition a confirmé ce jeudi 14 août l'arrestation de plusieurs militaires et civils dont deux officiers généraux des Forces armées maliennes pour tentative de déstabilisation des institutions de la République qui a été déj.