
Drissa Niono, journaliste à radio Rempart : «C’est une bonne liste, basée beaucoup plus sur la compétence technique et l’effort physique. À mon avis, il n y a pas de surprises sur cette liste, Conti a effectué un bon travail avec son groupe et il connaît les joueurs».
Yacouba Tangara, journaliste à Planète sport mali.com : «Je pense qu’il a tenu compte des performances des joueurs lors de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2023 et des réalités du moment. Je ne ratais jamais les séances d’entraînements ouverts à la presse, j’ai vu que les joueurs qui sont sortis du lot lors de la préparation sont eux qui ont été retenus».
Souleymane Coulibaly, journaliste à radio Klédu : «Je félicite les joueurs qui ont été sélectionnés par Alou Badra Diallo. On constate qu’il a retenu 9 joueurs qui étaient avec lui à la dernière CAN U23 sans compter les réservistes. Il y a des joueurs qui n’ont pu venir, faute d’accord avec leur club. Pour moi, c’est une bonne liste.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé vendredi dernier à Brest, Hamidou Makalou n’a fait que 48h avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 avec son nouveau club. En effet, le Malien a été retenu par l’entraîneur Eric Roy pour le match du dimanche contre Reims au compte de la 26è journée du championnat français..
Parti aux États-Unis en 2020 pour poursuivre ses études, Mamadou Diarra joue aujourd’hui à Florida atlantic university, un club qu’il a rejoint en 2024..
La liste dévoilée hier par le technicien Adama Djéfla Diallo, est majoritairement composée de joueurs qui ont participé au dernier Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines, avec toutefois trois absences de taille : le défenseur Ousmane Cissé, le milieu de terrain Williams Yacou.
Les rencontres de la 10è journée du championnat de D2 du District de Bamako se sont disputées la semaine dernière..
On connaît désormais les noms des six équipes qui représenteront la Ligue de football du District de Bamako à la phase fédérale de la 10è édition de la Coupe du Mali de foot féminin. Il s’agit du Réal, de l’Usfas, des Amazones de la Commune V, de l’AS Police et de Santoro UFC et lâ€.
Le sélectionneur national des U17 Adama Djéfla Diallo, sera face à la presse pour dévoiler les noms des 21 joueurs sélectionnés pour la phase finale de la CAN, prévue du 30 mars au 19 avril au Maroc. La rencontre se déroulera à partir de 10h au siège de la Fédération malienne de football.