#Mali : Euro 2024 : L’Allemagne pour confirmer

La deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 débute ce mercredi. Auteur d’une première prestation très cohérente face à l’Écosse lors du match d’ouverture, l’Allemagne tentera de confirmer face à la Hongrie.

Publié mardi 18 juin 2024 à 15:23
#Mali : Euro 2024 : L’Allemagne pour confirmer

À Munich, vendredi dernier, la Mannschaft a offert un véritable récital. Très vite devant au tableau d’affichage, elle ne s’est pas contentée de gérer. Mieux encore, les hommes de Jurgen Nagelsmann ont voulu enfoncer le clou pour s’offrir une très large victoire pour ce qui était le premier carton de la compétition face à une équipe d’Écosse très limitée dans certains compartiments du jeu (5-1).

L’Allemagne a vraiment étouffé l’Écosse en faisant preuve d’une excellente qualité de jeu et d’un réalisme assez froid devant la cage adverse, chose qui lui avait beaucoup manqué lors de ses dernières sorties. La plupart des attaquants allemands se sont mis en confiance et beaucoup ont déjà débloqué leur compteur dans la compétition à l’image de Musiala, Wirtz, Havertz et Fullkrug. Les Allemands se trouvent donc dans des conditions idéales au moment d’aborder sa 2è sortie dans la compétition.

Face à l’Allemagne se présente une équipe de Hongrie qui est loin de partager le même enthousiasme général. Celle-ci a en effet été battue d’entrée dans cette compétition par la Suisse (1-3) et elle se retrouve donc en difficulté au moment d’affronter l’un des favoris du tournoi. Une seconde défaite de rang viendrait grandement hypothéquer ses chances de qualification pour les 1/8e de finale. Les Magyars (surnom de l’équipe hongroise, ndlr) n’ont d’ailleurs pas affiché beaucoup de motifs de satisfaction lors de leur match face à la Suisse.

S’ils ont partagé la possession du ballon avec les Helvètes, ils se sont montrés beaucoup moins dangereux que leur adversaire et ils ont même affiché quelques largesses défensives dont pourraient se servir les Allemands pour faire des dégâts lors de cette affiche. Les Hongrois ont paru tétanisés par l’enjeu en début de match, avant de se réveiller à 0-2 contre eux. Mais le but de Breel Embolo est venu plier l’affaire.

L’Allemagne apparait donc comme plutôt bien placée pour prendre le contrôle de cette partie. En pleine confiance après sa démonstration réalisée contre l’Écosse, elle devrait se présenter avec une équipe très similaire à celle de vendredi dernier et voudra enfoncer le clou en tête de ce groupe A et se qualifier directement pour les 1/8e de finale. La Hongrie, au contraire, risque bien de vivre une partie difficile et elle ne semble pas en mesure de pouvoir répondre aux offensives allemandes.

 

Source Le Parisien

 

LE PROGRAMME

Aujourd’hui

13h : Croatie-Albanie

16h : Allemagne-Hongrie

19h : Écosse-Suisse

 

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Nouveau ministre de l’Agriculture : Daniel Siméon Kelema, un homme du sérail

Le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, est un ingénieur d’agriculture et du génie rural. Après son baccalauréat 2è partie décroché au lycée de Badalabougou en 1976, il poursuivra sa formation supérieure en Allemagne reviendra avec un diplôme d’études approfondi.

Lire aussi : #Contribution : Fake news : Ces corps étrangers dans l’organisme informationnel !

Les fakes news en anglais, les infox en français ou plus simplement les informations mensongères ont des origines lointaines. Mais ces dernières années, elles ont atteint une croissance qui parasite l’information. Pourquoi elles continuent à résister à l’épreuve du temps informationnel ?.

Lire aussi : Mobilité à #Koulikoro : Le choix invariable des Tricycles ?

Dans la Cité du Méguétan, les quartiers sont dispersés. Et se déplacer dans cette ville n’est pas chose aisée.

Lire aussi : #Euro 2024 : L’UEFA dévoile l’équipe type

Quelques jours après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (2-1), l’UEFA a dévoilé, mardi 16 juillet, l’équipe type de l’Euro 2024 qui compte six joueurs d’Espagne, deux de France et un respectivement pour l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse. Selon l’UEFA, les observ.

Lire aussi : #Angleterre : Gareth Southgate quitte son poste de sélectionneur

Deux jours après la défaite des Trois Lions en finale de l'Euro contre l'Espagne (1-2), la Fédération anglaise de football a annoncé que Gareth Southgate quittait son poste de sélectionneur, qu'il occupait depuis 2016..

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mardi 16 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 16 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Les articles de l'auteur

#Mali : Nouveau ministre de l’Agriculture : Daniel Siméon Kelema, un homme du sérail

Le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, est un ingénieur d’agriculture et du génie rural. Après son baccalauréat 2è partie décroché au lycée de Badalabougou en 1976, il poursuivra sa formation supérieure en Allemagne reviendra avec un diplôme d’études approfondies (DEA) en agronomie de l’Université Karl-Marx de Leipzig en République démocratique allemande (RDA) en 1982 aujourd’hui République fédérale d’Allemagne après la réunification en 1991..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:29

#Contribution : Fake news : Ces corps étrangers dans l’organisme informationnel !

Les fakes news en anglais, les infox en français ou plus simplement les informations mensongères ont des origines lointaines. Mais ces dernières années, elles ont atteint une croissance qui parasite l’information. Pourquoi elles continuent à résister à l’épreuve du temps informationnel ? Pourquoi sont-elles prisées par certaines catégories de personnes ?.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:20

Mobilité à #Koulikoro : Le choix invariable des Tricycles ?

Dans la Cité du Méguétan, les quartiers sont dispersés. Et se déplacer dans cette ville n’est pas chose aisée.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 14:44

#Euro 2024 : L’UEFA dévoile l’équipe type

Quelques jours après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (2-1), l’UEFA a dévoilé, mardi 16 juillet, l’équipe type de l’Euro 2024 qui compte six joueurs d’Espagne, deux de France et un respectivement pour l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse. Selon l’UEFA, les observateurs techniques ont opté pour une formation en 4-3-3, l’une des plus employées durant le tournoi..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:46

#Angleterre : Gareth Southgate quitte son poste de sélectionneur

Deux jours après la défaite des Trois Lions en finale de l'Euro contre l'Espagne (1-2), la Fédération anglaise de football a annoncé que Gareth Southgate quittait son poste de sélectionneur, qu'il occupait depuis 2016..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:44

Communiqué du conseil des ministres du mardi 16 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 16 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 juillet 2024 à 21:20

#Football international : L’#Espagne et l’#Argentine au pinacle

L'Espagne est championne d'Europe ! Vainqueurs 2-1 de l'Angleterre, dimanche 14 juillet à Berlin en Allemagne, les Espagnols remportent une 4è fois l'Euro après 1964, 2008 et 2012, un record..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner