
Cette attestation a été remise à Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses efforts
consentis pour le développement de la Commune I du District de Bamako, son
engagement, son dévouement, sa sociabilité, son patriotisme et sa contribution à
la promotion de l’esprit du Mali-Kura. La cérémonie s’est déroulée dans les
locaux de la mairie de la Commune I, en présence du maire, Oumarou Togo et de
la vice-présidente de la formation politique et citoyen «An-Biko», Mme Touré Binta Niane.
Mme Fatoumata Niane Batouly, faut-il le
rappeler, a réalisé plusieurs activités en Commune I notamment le nettoyage et
le curage des caniveaux pour protéger la population contre d’éventuelles
maladies et les inondations pendant l’hivernage. Dans une brève allocution, le
maire Oumarou Togo a souligné l’importance de ces projets pour la population de
la Commune I, avant de témoigner sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «Nous remercions Mme Fatoumata Niane Batouly, pour tout ce qu’elle
fait dans notre commune.
Non seulement, elle a réalisé plusieurs projets pour
la population, mais elle a également fait une série de dons de vivres et kits
scolaires aux couches sociales démunies. Je n’oublie pas son
projet Hivernage Tour, qui consiste à assainir les quartiers des six
communes de Bamako», a témoigné le premier responsable de la mairie de la
Commune I. Oumarou Togo a ajouté que le mouvement An-Biko a contribué à améliorer
les conditions de vie des populations du Mali, en général et de celles de la
Commune, I en particulier.
Pour sa part, Mme Touré Binta Niane a salué la détermination, la bonne foi, et l’entente dans le travail des membres de la coordination du mouvement An-Biko en Commune I. «Je dis bravo à la coordination du mouvement An-Biko de la Commune I, elle a fait un bon travail. Je remercie le maire de la Commune I et ses conseillers de la remise d’attestation de reconnaissance à la présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses multiples initiatives en faveur de la population du District de Bamako, en général et de celle de la Commune I, en particulier», a dit Mme Touré Binta Niane, avant d’assurer que la première responsable du mouvement politique An Biko restera toujours disponible pour accompagner et soutenir toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des Maliens et des Maliennes.
Sinè TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..