Les Messieurs du Stade malien (en blanc) remportent leur 3è titre consécutif
Chez les Dames comme du côté des Messieurs, les Stadistes se sont imposés sur le score de 3-1, à l’issue de la 4è journée des play-offs. La formation masculine des Blancs, champions sortants, l’a emporté 63-59 (84-82, 56-53 lors des deux premières journées), alors que l’équipe féminine s’est imposée 81-75, après avoir perdu 69-67 en ouverture des play-offs (73-67 et 85-67 lors des 2è et 3è journées).
Les Messieurs du Stade malien coiffent ainsi leur19è titre de champions du Mali, contre 12 pour l’équipe féminine. «Je suis comblé de joie, je suis fier de mes joueurs, du staff technique et des dirigeants de l’équipe. Tout le monde a joué sa partition, c’est ce travail collectif qui nous a permis de remporter le championnat national», a réagi Sory Diakité, l’entraîneur du Stade Dames.
Dans le camp adverse, le technicien des Rouges, Amara Traoré a reconnu la supériorité du Stade malien, tout en pointant du doigt l’arbitre. «C’est la loi du sport, il y a eu des détails techniques qui nous ont pénalisés.
Mon équipe a perdu trop de ballons, mais nous avons également été pénalisés par l ’arbitrage qui n’a pas été à la hauteur de l’événement», a déclaré le technicien du Djoliba, avant de renchérir : «Je félicite le Stade malien., la saison n’est pas encore terminée, il reste la Coupe du Mali. Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter cette compétition».
Pour mémoire, les
quarts de finale de la Coupe du Mali débutent le 10 août avec les rencontres
Kalaban sport club-Centre de référence de basketball de Tombouctou chez les
Messieurs et Kalaban sport club-Usfas chez les Dames. Les deux matches se
dérouleront au Palais des sports Salamatou Maïga.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.