
Les Messieurs du Stade malien (en blanc) remportent leur 3è titre consécutif
Chez les Dames comme du côté des Messieurs, les Stadistes se sont imposés sur le score de 3-1, à l’issue de la 4è journée des play-offs. La formation masculine des Blancs, champions sortants, l’a emporté 63-59 (84-82, 56-53 lors des deux premières journées), alors que l’équipe féminine s’est imposée 81-75, après avoir perdu 69-67 en ouverture des play-offs (73-67 et 85-67 lors des 2è et 3è journées).
Les Messieurs du Stade malien coiffent ainsi leur19è titre de champions du Mali, contre 12 pour l’équipe féminine. «Je suis comblé de joie, je suis fier de mes joueurs, du staff technique et des dirigeants de l’équipe. Tout le monde a joué sa partition, c’est ce travail collectif qui nous a permis de remporter le championnat national», a réagi Sory Diakité, l’entraîneur du Stade Dames.
Dans le camp adverse, le technicien des Rouges, Amara Traoré a reconnu la supériorité du Stade malien, tout en pointant du doigt l’arbitre. «C’est la loi du sport, il y a eu des détails techniques qui nous ont pénalisés.
Mon équipe a perdu trop de ballons, mais nous avons également été pénalisés par l ’arbitrage qui n’a pas été à la hauteur de l’événement», a déclaré le technicien du Djoliba, avant de renchérir : «Je félicite le Stade malien., la saison n’est pas encore terminée, il reste la Coupe du Mali. Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter cette compétition».
Pour mémoire, les
quarts de finale de la Coupe du Mali débutent le 10 août avec les rencontres
Kalaban sport club-Centre de référence de basketball de Tombouctou chez les
Messieurs et Kalaban sport club-Usfas chez les Dames. Les deux matches se
dérouleront au Palais des sports Salamatou Maïga.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.