
« Ce jeudi 21 septembre 2023 vers 16H30, un échelon FAMa dans sa mission de recherche et de destruction des groupes armés terroristes a déjoué et riposté vigoureusement à une embuscade des guetteurs terroristes dans le secteur de Nampala-Léré », indique la source sécuritaire.
Selon le communiqué de l'Armée, le bilan provisoire de cet accrochage fait état de cinq terroristes neutralisés, cinq AK-47, quatre motos saisis. Mais aussi plusieurs moyens de communication, des boîtes chargeurs et divers matériels de fabrication d'Engins Explosifs Improvisés ont été récupérés.
Par ailleurs, le même jeudi, une attaque terroriste à travers le lancement d'obus avait occasionné deux morts et cinq blessés, selon une source militaire.
Aboubacar TRAORE
Au Sénégal, la Cour suprême a rejeté ce mardi 1er juillet 2025, la requête des avocats du Premier ministre, Ousmane Sonko demandaient le renvoi du dossier devant le Conseil constitutionnel..
La Cour suprême sénégalaise a définitivement tranché dans l’affaire de diffamation opposant le Premier ministre Ousmane Sonko à l’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
Le bilan provisoire des opérations fait état de plus de 80 assaillants neutralisés et d’une quantité importante d'arsenal de guerre et des moyens roulants récupérés par les Forces de défense et de sécurité.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergétiquement repoussé une série d'attaques coordonnées et perpetrées par les Groupes armés terroristes (GAT) contre la population et certaines positions FAMa dans plusieurs localités des Régions de Ségou, Nioro du Sahel et Kayes, très tôt ce mar.
Les Groupes armés terroristes (GAT) poursuivent leurs actions perfides contre les Forces armées maliennes (FAMa)qui proposent à chaque fois une réplique proportionnelle aux menaces obscurantistes.
Dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues, l’Office des Nations-unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a procédé, jeudi dernier, au lancement régional du rapport mondial 2025 sur les drogues dans un hôtel de Bamako.