
Désormais, dans ce pays d’Afrique australe, la castration chirurgicale est prévue pour tout violeur d’enfant. Conformément aux dispositions du Code pénal malgache, entrées en vigueur en février 2024.
Il s’agirait du premier cas appliqué dans le pays, une décision qui suscite de vives réactions. L’ Église catholique de Madagascar ainsi que plusieurs ONG ont dénoncé cette mesure, la qualifiant de « torture ».
Malgré les contestations, les autorités malgaches restent fermes, affirmant qu’« il n’y a pas de pitié pour les violeurs ». Un médecin a été officiellement réquisitionné pour effectuer l’opération dans les prochains jours.
Fatoumata KAMISSOKO
L’artiste et entrepreneur musical Soumahoro MORYFERE, plus connu sous son nom de scène Molare, a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 17 juillet 2025..
Hamed Tidjane Haïdara, fils du célèbre guide spirituel Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara s’est officiellement uni ce jeudi le 17 juillet 2025 avec l’influenceuse burkinabé Djamila Diallo à Ouagadougou, dans la capitale burkinabé..
À 70 ans, Boureima Kagambèga, originaire de Kalamtoèga, dans la Commune de Manga, a entrepris, ce mardi 15 juillet 2025, un trajet à vélo de 110 kilomètres entre Manga et Ouagadougou, pour soutenir l'initiative présidentielle Faso Mêbo, avec deux sacs de ciment qu'il prévoit d’acheter sur.
La problématique devient plus complexe avec les pluies et augmente les risques d’inondations et de maladies hydriques.
Le journaliste Seydou Oumar Traoré écope d'un an de prison dont 6 mois ferme, 6 mois avec sursis et une amende d'un million de Fcfa. Seydou Oumar Traoré avait été placé sous mandat de dépôt le 26 mai 2025 par le Pôle de lutte contre la cybercriminalité..
L’ animateur et producteur de télévision est décédé à l’âge de 76 ans..