
Pour renverser la vapeur, l’entraîneur Sékou Seck «Backo» et ses poulains devront, en effet, marquer au moins trois buts sans en prendre ou à défaut s’imposer 2-0 et créer la différence dans la séance des tirs au but. La mission s’annonce d’autant plus difficile pour le capitaine Oumar Camara et ses coéquipiers que l’équipe sera privée des services de son buteur providentiel, Hamidou Sinayoko suspendu pour avoir pris un carton rouge à l’aller.
En l’absence du canonnier, les Rouges jetteront leur dévolu sur le virevoltant ailier Djibril S. Coulibaly qui n’était pas du voyage lors de la manche aller. Doté d’une bonne vision de jeu, Djibril S. Coulibaly est un joueur d’expérience qui va sans doute donner de la profondeur au jeu du Djoliba, toute chose qui a manqué à l’équipe au match aller. Le capitaine Oumar Camara et ses partenaires pourront également compter sur le soutien du stade du 26 Mars qui sera totalement acquis à leur cause. Les Équato-Guinéens n’ont jamais passé le cap du premier tour en Ligue des champions et le représentant peut parfaitement renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour.
Le capitaine emblématique du Djoliba, Oumar Camara est conscient de l’enjeu du match et s’est dit confiant pour la suite des événements. «Nous croyons en la qualification, nous avons déjà oublié le match aller et tout le monde est concentré sur ce deuxième acte. Nous nous sommes préparés dans la plus grande sérénité. Remonter deux buts n’est pas une mission impossible pour nous», a dit le capitaine djolibiste. Et de renchérir : «On a manqué de réalisme devant les buts au match aller, sinon on a bien joué. Les petits détails qui nous ont manqué lors du match aller ont été corrigés par le staff.
Le coup est jouable et on ne va pas laisser passer l’occasion». Oumar Camara demande aux supporters de venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la qualification. Les joueurs du Deportivo Mongomo sont arrivés hier à Bamako et effectueront la traditionnelle reconnaissance de terrain aujourd’hui au stade du 26 Mars.
Dimanche au Stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Deportivo Mongomo
Arbitrage du sénégalais El Hadji Amadou Sy assisté de ses compatriotes Amadou Ngom et Mamadou Ngom.
Boubacar KANTE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..