Ligue des champions d’Afrique : Le Djoliba prêt à défier l’Espérance Tunis

Le Djoliba, champion du Mali, entame la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique aujourd’hui à l’extérieur, précisément à Radès sur le terrain de l’Espérance sportive de Tunis. Les Rouges sont arrivés dimanche à Tunis, avec une délégation de 26 personnes dont 19 joueurs.

Publié mardi 26 novembre 2024 à 07:57
Ligue des champions d’Afrique :  Le Djoliba prêt à défier l’Espérance Tunis

Les Rouges ont éliminé les Togolais de l’ASKO de Kara pour valider leur billet pour la phase de poules

 

L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a pris ses quartiers dans un hôtel de la capitale tunisienne et l’entraîneur Demba Mamadou Traoré et ses joueurs ont effectué leur premier entraînement le même dimanche à l’annexe du stade olympique de Radès. La traditionnelle de reconnaissance de terrain était prévue hier. Les Rouges abordent ce premier match de la phase de poules avec le moral gonflé à bloc, après leur victoire 2-0 en Supercoupe face au grand rival, le Stade malien. Avant ce premier choc de la saison, les protégés du technicien Demba Mamadou Traoré avaient participé au mini-tournoi initié par la Fédération malienne de football (Femafoot) dans le cadre de la préparation de nos deux représentants en compétitions africaines des clubs.


C’est la première participation du Djoliba à la phase de poules de la Champion’s league, mais Demba Mamadou Traoré se dit confiant et ambitionne de revenir de la Tunisie avec au moins un point. «On doit avoir un état d’esprit de guerrier, être concentré pendant les 90 minutes, pour faire une grande prestation. C’est un grand match face une grande équipe qui a un vécu dans le football africain, mais on va tout faire pour obtenir un résultat positif», promet le technicien du Complexe sportif Karounga Keïta.

Comme son entraîneur le défenseur international Ousmane Diallo dit Senty affiche également son optimisme avant d’affronter les Espérantistes. «On est conscient de l’enjeu du match, c’est une première pour nous mais on est prêt. Certes, l’Espérance Tunis est une grande équipe mais le football se joue sur le terrain et l’objectif pour nous, c’est de faire un bon résultat», martèle le capitaine du Djoliba. L’Espérance sportive de Tunis est l'un des clubs les plus titrés du continent (4 Ligues des champions) et l’équipe a été finaliste de la précédente édition.


Les joueurs de l’entraîneur Skander Kasri occupent actuellement la 6è place du classement tunisien avec 16 points (4 victoires, 4 nuls, une défaite, 13 buts marquées et 7 encaissés). Lors de leur dernier match, les Rouges et jaunes ont concédé le nul 1-1 sur le terrain de Ben Guerdane. Ce match Espérance Tunis-Djoliba sera officié par le Sud-Africain Abongile Tom avec comme arbitres assistants son compatriote Zakhele Thusi Siwela et l’Angolais Jerson Emiliano Dos Emiliano. L’autre match de la poule mettra aux prises Pyramids d’Egypte et Sagrada Esperança d’Angola à 16h.

 

Aujourd’hui au stade olympique de Radès

19h : Espérance sportive de Tunis-Djoliba

Boubacar KANTE

Lire aussi : CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Du monde et du spectacle sur le Tatami

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..

Lire aussi : Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.

Lire aussi : Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Les articles de l'auteur

Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 10:27

Passation de grades de taekwondo : Du monde et du spectacle sur le Tatami

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:23

Spécial CAN 2025 : Les grands absents

La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..

Par Boubacar KANTE


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:38

Taekwondo : Le sergent-chef Mahamady Sogoré passe ceinture noire, 5è dan

-.

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:52

Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 08 décembre 2025 à 08:15

Taekwondo : Le club SMK domine la 3è compétition nationale des seniors

La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lycée Badala, Nagui club, Lycée Le Progrès, stade Modibo Keïta, l’Usfas), de Koulikoro et Tombouctou. La participation était majoritairement masculine avec 80 combattants (77 %), face à 24 combattantes (23 %)..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:21

Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les deux joueurs était très attendue par le public et elle a tenu toutes ses promesses..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:24

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner