Ligue des champions d’Afrique : Le Djoliba prêt à défier l’Espérance Tunis

Le Djoliba, champion du Mali, entame la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique aujourd’hui à l’extérieur, précisément à Radès sur le terrain de l’Espérance sportive de Tunis. Les Rouges sont arrivés dimanche à Tunis, avec une délégation de 26 personnes dont 19 joueurs.

Publié mardi 26 novembre 2024 à 07:57
Ligue des champions d’Afrique :  Le Djoliba prêt à défier l’Espérance Tunis

Les Rouges ont éliminé les Togolais de l’ASKO de Kara pour valider leur billet pour la phase de poules

 

L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a pris ses quartiers dans un hôtel de la capitale tunisienne et l’entraîneur Demba Mamadou Traoré et ses joueurs ont effectué leur premier entraînement le même dimanche à l’annexe du stade olympique de Radès. La traditionnelle de reconnaissance de terrain était prévue hier. Les Rouges abordent ce premier match de la phase de poules avec le moral gonflé à bloc, après leur victoire 2-0 en Supercoupe face au grand rival, le Stade malien. Avant ce premier choc de la saison, les protégés du technicien Demba Mamadou Traoré avaient participé au mini-tournoi initié par la Fédération malienne de football (Femafoot) dans le cadre de la préparation de nos deux représentants en compétitions africaines des clubs.


C’est la première participation du Djoliba à la phase de poules de la Champion’s league, mais Demba Mamadou Traoré se dit confiant et ambitionne de revenir de la Tunisie avec au moins un point. «On doit avoir un état d’esprit de guerrier, être concentré pendant les 90 minutes, pour faire une grande prestation. C’est un grand match face une grande équipe qui a un vécu dans le football africain, mais on va tout faire pour obtenir un résultat positif», promet le technicien du Complexe sportif Karounga Keïta.

Comme son entraîneur le défenseur international Ousmane Diallo dit Senty affiche également son optimisme avant d’affronter les Espérantistes. «On est conscient de l’enjeu du match, c’est une première pour nous mais on est prêt. Certes, l’Espérance Tunis est une grande équipe mais le football se joue sur le terrain et l’objectif pour nous, c’est de faire un bon résultat», martèle le capitaine du Djoliba. L’Espérance sportive de Tunis est l'un des clubs les plus titrés du continent (4 Ligues des champions) et l’équipe a été finaliste de la précédente édition.


Les joueurs de l’entraîneur Skander Kasri occupent actuellement la 6è place du classement tunisien avec 16 points (4 victoires, 4 nuls, une défaite, 13 buts marquées et 7 encaissés). Lors de leur dernier match, les Rouges et jaunes ont concédé le nul 1-1 sur le terrain de Ben Guerdane. Ce match Espérance Tunis-Djoliba sera officié par le Sud-Africain Abongile Tom avec comme arbitres assistants son compatriote Zakhele Thusi Siwela et l’Angolais Jerson Emiliano Dos Emiliano. L’autre match de la poule mettra aux prises Pyramids d’Egypte et Sagrada Esperança d’Angola à 16h.

 

Aujourd’hui au stade olympique de Radès

19h : Espérance sportive de Tunis-Djoliba

Boubacar KANTE

Lire aussi : Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.

Lire aussi : Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.

Lire aussi : Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Lire aussi : Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Lire aussi : Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.

Les articles de l'auteur

CMS : «Un joyau destiné à être un centre de référence pour toute l’afrique», dixit le ministre Fomba

Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:46

Djoliba AC : Me Bassalifou Sylla pour ouvrir un nouveau chapitre

Le Djoliba AC a un nouveau président. Il s’appelle Me Bassalifou Sylla qui a été élu samedi dernier à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective, tenue dans un hôtel de la place. Me Bassalifou Sylla était le seul candidat en lice et a obtenu les voix des 56 délégués présents sur un total de 75..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 01 septembre 2025 à 09:07

Coupe An ka ben Maayala : La 2è édition lancée

La 2è édition de la Coupe «An ka ben maayala» a débuté jeudi dernier en Commune I du District de Bamako. En ouverture du tournoi, l’équipe de l’église protestante a battu 1-0 la formation des Traditionnalistes..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 18 août 2025 à 09:28

Super Coupe pour la refondation : Rassembler les maliens autour des idéaux de paix

La finale de la Super Coupe pour la refondation pour une révolution progressiste populaire s’est disputée, dimanche dernier, au stade Ouezzin Coulibaly. Elle a été remportée 3-1 aux tirs au but par le FC Kéba (état-major-Commune VI) face au FC Togola (Direction générale des Aéroports-Kalaban Coro). à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées 0-0..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 12 août 2025 à 09:48

Jeu des échecs : La FEMADE magnifie la journée internationale des échecs et le centenaire de la FIDE

Cette année, la Fédération malienne des échecs (FEMADE) a célébré à sa manière la Journée internationale des échecs et le 101è anniversaire de la Fédération internationale des échecs (FIDE)..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 22 juillet 2025 à 07:40

Tournoi UFOA-A U17 : Des impressions positives et des perspectives prometteuses

Le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) et la délégation de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) ont aminé hier un point de presse au siège de la Femafoot. Le point de presse était co-animé par le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly et le directeur exécutif de l’UFOA-A, Mapathé Gaye..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 17 juillet 2025 à 07:30

Tournoi de montée en D1 : Deux places, neuf prétendants

Le tournoi de montée en D1 se déroule du 19 au 31 juillet à Bamako. La compétition regroupe les champions des 9 ligues régionales de football, répartis en deux poules..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 17 juillet 2025 à 07:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner