
On notait la présence à la rencontre de Mohamed Diané, 2è vice-président de la Ligue et de Facko Zerbo, président des jeunes. Dans son exposé liminaire, Issa Sidibé a d’abord remercié les partenaires de la Ligue pour leur accompagnement avant d’inviter les supporters à venir soutenir les jeunes. «Je remercie tous les partenaires qui nous accompagnent dans toutes nos initiatives.
L’organisation des championnats des jeunes est très importante pour le développement du football. La Ligue a pris toutes les dispositions pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles», a dit Issa Sidibé, avant de passer le micro au 2è vice-président de la Ligue, Mohamed Diané.
Celui-ci indiquera que l’innovation cette année concerne le choix du terrain qui ne sera pas fait par l’équipe qui reçoit, mais par la Ligue. Cela évitera aux équipes de jouer sur des terrains impraticables, surtout en cette période d’hivernage, a expliqué Mohamed Diané. Il ajoutera qu’à l’exception d’Afrique football élite (AFE) à cause d’un calendrier trop chargé, toutes les équipes de première division vont participer à la compétition.
Chez les juniors, 17 équipes sont en lice et ont été réparties en 4 poules. La poule A est composée du Djoliba, de l’AS Kanu, du COB et de l’AS Police, alors que le Stade malien, Soleil d’Afrique, l’ASKO, et l’ASOM s’affrontent dans la poule B. Les Onze créateurs, l’AS CMKO, l’AS Black Stars, LC. BA, en découdront dans la poule C, tandis que le Réal, Arc-En-Ciel, l’USFAS, l’ASDK et l’Avenir forment la poule D.
Du côté des cadets également il y a 17 équipes. Le Djoliba, le FC Badian, Yeelen Olympique, l’ASOM forment la poule A, tandis que le Stade malien, Ufoot, l’AS Black stars et l’AS Police vont s’affronter dans le groupe B. Le Réal, l’AS Siaka Camara, Nord-Sud et le COB sont logés dans la poule C, alors que les Onze créateurs, AC ODD, ASKO, et ASKU s’expliqueront dans la poule D.
Chez les minimes, les 16 formations ont été réparties en 4 poules. Dans la poule A, on retrouve le Stade malien, Samagnana Bassi, Yeelen et l’AS CVB, alors que le Djoliba, AFC, LC. .BA et Mansa FC en découdront dans la poule B. Les Onze Créateurs, les Lionceaux, le COB et l’AS Police forment la poule C, tandis que la poule D met aux prises l’AS Black stars, l’ASOM, le Real et CFC Daoula. Les quatre premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.