Cette source locale a expliqué que la sirène a sonné aux environs de 21 heures. Malgré la pluie qui trempait la Cité de l'or blanc, a-t-il indiqué, la population et les autorités se sont mobilisées sur le lieu de l'incident. Il dira que l'incendie a continué ses dégâts ce mardi dans la matinée.
Dans une vidéo publiée par un média local, la flamme résiduelle se dégageait des balles brûlées non loin desquelles sont stockées des piles de balles épargnées. Des sources attribueraient l'origine de l'incendie à la foudre. Du côté des autorités compétentes et la CMDT, aucune information n'a été partagée à cette heure.
Cet incendie est le deuxième du genre en deux mois. Le premier s’était déclaré dans la nuit du 8 au 9 mars 2025 à l’usine de la CMDT située dans la zone industrielle de Bamako. Il avait ravagé plus de 1.000 balles de coton, représentant une valeur estimée à 250 millions de Fcfa.
Mohamed DIAWARA
Suite à l’incendie survenu dans la nuit du dimanche 15 février au marché Sougounikoura, une délégation ministérielle s’est rendue hier sur les lieux. Conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, l’équipe a constaté des dégâts matériels et exprimÃ.
les magasins de la Société Mamadou Diarra S.A et les Établissements Gaakoye et Frères. Les deux disposent de stocks importants de sucre et de riz. Selon la DGCC, les stocks disponibles à la date du 14 février 2026 auprès des grossistes sont estimés à 94.641 tonnes de riz, 50.152 tonnes de s.
Conformément aux dispositions de l’arrêté n°2021-0643/MSPC-SG du 5 mars 2021, la commission nationale de destruction des drogues saisies a procédé, hier dans la Commune de Dio (Cercle de Kati), à l’incinération d'une quantité importante de produits stupéfiants, psychotropes et de médi.
En recevant hier les vœux de nouvel An du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les jeunes à consolider l’élan patriotique amorcé ces dernières années.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé, hier dans un hôtel, une session de formation des cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en monétique..
Le budget 2026 du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) est équilibré en recettes et en dépenses à environ 666,750 millions de Fcfa. C’est ce qui ressort de la 3è session ordinaire de son conseil d’administration, tenue hier dans les locaux du Centre..