Cette source locale a expliqué que la sirène a sonné aux environs de 21 heures. Malgré la pluie qui trempait la Cité de l'or blanc, a-t-il indiqué, la population et les autorités se sont mobilisées sur le lieu de l'incident. Il dira que l'incendie a continué ses dégâts ce mardi dans la matinée.
Dans une vidéo publiée par un média local, la flamme résiduelle se dégageait des balles brûlées non loin desquelles sont stockées des piles de balles épargnées. Des sources attribueraient l'origine de l'incendie à la foudre. Du côté des autorités compétentes et la CMDT, aucune information n'a été partagée à cette heure.
Cet incendie est le deuxième du genre en deux mois. Le premier s’était déclaré dans la nuit du 8 au 9 mars 2025 à l’usine de la CMDT située dans la zone industrielle de Bamako. Il avait ravagé plus de 1.000 balles de coton, représentant une valeur estimée à 250 millions de Fcfa.
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.
Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.