
L’événement a permis de célébrer l’excellence sportive
L'événement qui avait comme parrain Me Djibril Sow, était présidé par Mahamadou Diarra, animateur de jeunesse à la direction régionale de la jeunesse et des sports, en présence d’Abdoulaye Traoré dit Poker, représentant du maire de la Commune urbaine de Kayes. Il y avait plusieurs disciplines au programme, comme le karaté, le taekwondo, le kung fu, le krav-maga, le shito ryu, la gymnastique.
à l'image de Cheick Diallo, les officiels et le public ont été émerveillés par les séances de démonstration des athlètes. «Les acteurs des arts martiaux, les partenaires du sport, ainsi que les médias, sont tous engagés pour la promotion du sport de la région, en général et des arts martiaux, en particulier. Cette initiative (l'organisation de la Journée de reconnaissance, ndlr) vise à récompenser le mérite de tous ceux qui se battent pour la promotion et le développement des arts martiaux kayesiens», a expliqué le président de l'APAMGK.
Pour le parrain Djibril Sow qui a fait ses premiers pas d’arts martiaux au Carrefour des jeunes de Kayes, la cérémonie a permis de célébrer l’excellence sportive et les valeurs humaines qui fondent notre société, à savoir la discipline, la persévérance, le respect et la solidarité.
"Ces valeurs qu'incarne le sport, transcendent les générations et les frontières pour devenir les piliers de la cohésion sociale", a dit le parrain.
Selon lui, le sport, au-delà des performances individuelles, est un puissant vecteur d’unité qui rassemble des hommes d’horizons variés autour d’un objectif commun : le développement de la communauté. «Le sport est bien plus qu'une activité sportive ou un loisir, il est une école de vie qui forme des individus responsables et résilients. Il inculque des valeurs tels que l’effort, l’esprit d’équipe et le respect des règles. Dans un monde devenu de plus en plus individualiste, le sport demeure une voie royale pour promouvoir la solidarité et le renforcement du tissu social», a terminé Me Djibril Sow sous un tonnerre d'applaudissements.
Quant au représentant de la mairie, Abdoulaye Traoré dit Poker, il s’est réjoui de l’organisation de l'activité, surtout que la pratique du sport permet à l’individu d’être en bonne santé et contribue au développement de son corps. Le dernier acte de la cérémonie a été la remise de 53 attestations de reconnaissance à des acteurs sportifs, toutes disciplines confondues.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.