
La population est restée mobilisée pendant toute la journée
Le portail de cette résidence et des véhicules ont été endommagés. Lors de cette attaque, un élément de la garde de la résidence a fait preuve de bravoure, en affrontant les assaillants, sans relâche. Les terroristes ont aussi attaqué le commissariat de police du 2ème arrondissement de Kayes N'Di, qui avait été réhabilité, il y a quelques années. L'impact de l'attaque était visible sur les murs et au niveau de la grande porte de l’édifice.
D'après des témoignages recueillis sur place, ces attaques ont été perpétrées par des terroristes venus à bord de deux pickups et d'autres étaient à motos. Arrivés au niveau d'une autogare, ils ont fait des tirs de sommation avant de se diriger vers le commissariat et la résidence du gouverneur.
Notre équipe de reportage s'est rendue au Grand marché de Kayes, en passant devant le commissariat de police du 1er Arrondissement.
Contrairement à certaines versions, cette zone qui abrite également des bâtiments de l'Armée, de la douane, de la police et de certains services publics, a été épargnée par les assaillants. Après ces attaques, la population de Kayes s'est fortement mobilisée pour manifester son soutien aux FAMa.
Les abords de la résidence du gouverneur et du commissariat de police de Kayes N'Di étaient noirs de monde. Des hommes armés ont été appréhendés dans la ville avec l’aide de la population, particulièrement des jeunes qui sont restés mobilisés pendant toute la journée.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Conseil régional de Kayes (CRK) a organisé, dimanche dernier à son siège, une conférence-débats sur le thème : «Autonomisation localisée pour exploiter la démographie des femmes et des jeunes en Afrique»..
L’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) vient de mettre la main sur Y. T, un trafiquant de stupéfiants. Les éléments du lieutenant-colonel Moumine Bengaly, chef d’antenne régionale de l’OCS, l’ont arrêté avec 60 briques de sketch, un dérivé du cannabis, esti.
Les associations et groupements de femmes de Kayes étaient à l’honneur lors de la célébration de la Journée panafricaine de la femme..
Les populations de la Région de Kayes ont apprécié la visite effectuée dans la Cité des rails par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, du 30 juillet au 3 août dernier..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, effectue, depuis mercredi dernier, une visite dans la Région de Kayes marquée par des cérémonies de lancement de formation à l’endroit des jeunes et des femmes, et de distributi.
Professeur ou Docteur : j’ai l’embarras du choix pour qualifier Moussa Sissoko, l’un des éminents cadres du département de l’éducation. L’homme est resté discret et véridique jusqu’aux derniers jours de sa vie..