Dans ces trois centres comme dans d’autres relevant de l’Académie d’enseignement de Kayes, les élèves composent dans de conditions satisfaisantes.
«Nous sommes très satisfaits de ce que
nous avons vu sur le terrain. Tout le dispositif est en place. La police de
surveillance est assurée», s’est réjoui le nouveau général de brigade Moussa
Soumaré à l’issue de sa tournée au Centre d’examen Aminata Keïta.
Le gouverneur
Moussa Soumaré s’est aussi rendu dans la salle III de ce centre d’examen où se
trouvent des candidats des séries TLL et TSECO (Terminales sciences
économiques) où les postulants de la série TLL étaient en train de traiter la
littérature arabe. «Comptez sur vous-mêmes et mettez sur papier ce que vous
avez appris.
Soyez sereins. Le Mali compte sur vous». à Baïdy Kane, il a ouvert
l’enveloppe symbolique contenant des épreuves de littérature dans la salle N°2
où composent des candidats de la série TLL (Terminales Langues Littérature). Il
a remis des copiés à quelques élèves, avant de prodiguer aussi des conseils.
Le patron de la région a ensuite donné le coup d’envoi des epreuves pour l’examen de fin d’année à l’IFM-TC (Tiéman Coulibaly de Kayes). 5.440 candidats, dont 2.476 filles composent dans 16 centres. Ils sont repartis entre 204 salles.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..