
Dans ces trois centres comme dans d’autres relevant de l’Académie d’enseignement de Kayes, les élèves composent dans de conditions satisfaisantes.
«Nous sommes très satisfaits de ce que
nous avons vu sur le terrain. Tout le dispositif est en place. La police de
surveillance est assurée», s’est réjoui le nouveau général de brigade Moussa
Soumaré à l’issue de sa tournée au Centre d’examen Aminata Keïta.
Le gouverneur
Moussa Soumaré s’est aussi rendu dans la salle III de ce centre d’examen où se
trouvent des candidats des séries TLL et TSECO (Terminales sciences
économiques) où les postulants de la série TLL étaient en train de traiter la
littérature arabe. «Comptez sur vous-mêmes et mettez sur papier ce que vous
avez appris.
Soyez sereins. Le Mali compte sur vous». à Baïdy Kane, il a ouvert
l’enveloppe symbolique contenant des épreuves de littérature dans la salle N°2
où composent des candidats de la série TLL (Terminales Langues Littérature). Il
a remis des copiés à quelques élèves, avant de prodiguer aussi des conseils.
Le patron de la région a ensuite donné le coup d’envoi des epreuves pour l’examen de fin d’année à l’IFM-TC (Tiéman Coulibaly de Kayes). 5.440 candidats, dont 2.476 filles composent dans 16 centres. Ils sont repartis entre 204 salles.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..