Pour son premier match sous les couleurs du PSG, la malienne a marqué son premier but face à l’En Avant Guingamp à al 87è min, son équipe s’est imposée en fin de match (4-0) comptant pour la 2è journée du championnat d’élite féminine de France.
Ainsi, l’ancienne joueuse des Super Lionnes ne pouvait rêver mieux et elle a comme objectif d’arracher le titre de meilleure buteuse du championnat. «Très heureuse d’avoir ouvert mon compteur-but, l’entraîneur m’a fait confiance, entrée à la 63è mn du jeu mais en fin du match j’ai pu mettre le dernier but de mon équipe. Très contente et l’objectif du club est d’être champion. Mon rêve est de tout faire pour avoir le titre de meilleur buteur du championnat, pour y arriver je dois redoubler d’effort», a déclaré Ageuicha Diarra au téléphone après la rencontre.
Le club de la malienne se classe à la 3è place du classement avec 6 points+7, le fauteuil de leader est occupé par le Paris FC 6 points+14, c’est l’Olympique Lyonnais qui garde la 2è place avec 6 points+12. Le Havre athletic club est le prochain adversaire d’Agueicha Diarra et ses coéquipières match prévu ce vendredi au Training center Paris Saint Germain terrain 5.
Rappelons que la malienne est sous contrat avec le PSG jusqu’en septembre 2026.
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..
Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.