La rencontre qui a mis aux prises les femmes gendarmes contre les veuves de gendarmes, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur adjoint de la gendarmerie, Najim Ag Attaher, la présidente de l’Action sociale du camp, Doussou Traoré et le président de l’Association des transitaires du Mali, Aly Kouma, parrain de l’événement. Au terme d’une partie plaisante (deux fois quinze minutes), qui a tenu en haleine les spectateurs présents dans les gradins du stade Ouezzin Coulibaly, les veuves des gendarmes l’ont emporté par le strict minimum 1-0.
L’unique but de la partie a été marqué à la 22è minute par Kankou Diarra.
«Nous avons passé un bon moment de football. La rencontre s’est déroulée dans le fair-play, les deux équipes nous ont régalés, j’ai eu beaucoup de plaisir à assister à la rencontre. Félicitations aux deux équipes qui ont mouillé le maillot et grand merci au parrain, Aly Kouma et au directeur général de la gendarmerie et son adjoint, Najim Ag Attaher», a déclaré la capitaine Doussou Traoré sous les ovations du public.
Le parrain a également exprimé sa satisfaction en insistant sur la bonne atmosphère dans laquelle s’est disputé le match de gala. «Ce soir, il n’y a pas eu de vainqueurs ni de vaincues, c ‘était juste un match de gala et franchement nous avons passé un bon après-midi aux côtés des femmes. Je tiens à remercier la présidente de l’Action sociale du camp d’avoir porté son choix sur ma modeste personne pour le parrainage de cette activité. Je serai toujours disponible pour accompagner l’association. Vivement le 8 mars 2024», a dit Aly Kouma.
Quant au directeur adjoint de la gendarmerie, il s’est dit très content d’avoir été invité par ses collaboratrices. «Le football, c’est pour tout le monde, je suis satisfait et très content d’être là ce soir (mercredi, ndlr) avec mes collaboratrices et les veuves de gendarmes. L’organisation de ce match de gala prouve qu’il y a une bonne entente envers les gendarmes et les veuves de gendarmes», a salué Najim Ag Attaher, avant d’adresser ses remerciements au parrain, Aly Kouma
Djeneba BAGAYOGO
C’est rare pour être souligné. Cette année, c’est un joueur de l’intérieur qui s’est adjugé le trophée Messieurs de l’Open Moov Africa Malitel. Békaye Coulibaly, c’est son nom, a créé la sensation en remportant, samedi dernier au Centre Olympafrica de Banankabougou, l’édition.
Les Aigles débutent leur campagne de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 ce lundi face à la Zambie. Pour cette entrée en lice qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur national Tom Saintfiet devra composer sans trois joueurs clés, tous forfaits pour cause de .
Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..
Les deux sélections s’affrontent à partir de 14h au stade Mohammed V de Casablanca et les Aigles auront à cœur de déjouer les statistiques, qui plaident en faveur des Zambiens : 2 victoires, autant de nuls et une défaite en 5 confrontations avec notre pays.
En ouverture, le pays organisateur fait l’essentiel.
C'est sous une pluie fine que le prince héritier Moulay El Hassan, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat..