La rencontre qui a mis aux prises les femmes gendarmes contre les veuves de gendarmes, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur adjoint de la gendarmerie, Najim Ag Attaher, la présidente de l’Action sociale du camp, Doussou Traoré et le président de l’Association des transitaires du Mali, Aly Kouma, parrain de l’événement. Au terme d’une partie plaisante (deux fois quinze minutes), qui a tenu en haleine les spectateurs présents dans les gradins du stade Ouezzin Coulibaly, les veuves des gendarmes l’ont emporté par le strict minimum 1-0.
L’unique but de la partie a été marqué à la 22è minute par Kankou Diarra.
«Nous avons passé un bon moment de football. La rencontre s’est déroulée dans le fair-play, les deux équipes nous ont régalés, j’ai eu beaucoup de plaisir à assister à la rencontre. Félicitations aux deux équipes qui ont mouillé le maillot et grand merci au parrain, Aly Kouma et au directeur général de la gendarmerie et son adjoint, Najim Ag Attaher», a déclaré la capitaine Doussou Traoré sous les ovations du public.
Le parrain a également exprimé sa satisfaction en insistant sur la bonne atmosphère dans laquelle s’est disputé le match de gala. «Ce soir, il n’y a pas eu de vainqueurs ni de vaincues, c ‘était juste un match de gala et franchement nous avons passé un bon après-midi aux côtés des femmes. Je tiens à remercier la présidente de l’Action sociale du camp d’avoir porté son choix sur ma modeste personne pour le parrainage de cette activité. Je serai toujours disponible pour accompagner l’association. Vivement le 8 mars 2024», a dit Aly Kouma.
Quant au directeur adjoint de la gendarmerie, il s’est dit très content d’avoir été invité par ses collaboratrices. «Le football, c’est pour tout le monde, je suis satisfait et très content d’être là ce soir (mercredi, ndlr) avec mes collaboratrices et les veuves de gendarmes. L’organisation de ce match de gala prouve qu’il y a une bonne entente envers les gendarmes et les veuves de gendarmes», a salué Najim Ag Attaher, avant d’adresser ses remerciements au parrain, Aly Kouma
Djeneba BAGAYOGO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.