
La rencontre qui a mis aux prises les femmes gendarmes contre les veuves de gendarmes, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur adjoint de la gendarmerie, Najim Ag Attaher, la présidente de l’Action sociale du camp, Doussou Traoré et le président de l’Association des transitaires du Mali, Aly Kouma, parrain de l’événement. Au terme d’une partie plaisante (deux fois quinze minutes), qui a tenu en haleine les spectateurs présents dans les gradins du stade Ouezzin Coulibaly, les veuves des gendarmes l’ont emporté par le strict minimum 1-0.
L’unique but de la partie a été marqué à la 22è minute par Kankou Diarra.
«Nous avons passé un bon moment de football. La rencontre s’est déroulée dans le fair-play, les deux équipes nous ont régalés, j’ai eu beaucoup de plaisir à assister à la rencontre. Félicitations aux deux équipes qui ont mouillé le maillot et grand merci au parrain, Aly Kouma et au directeur général de la gendarmerie et son adjoint, Najim Ag Attaher», a déclaré la capitaine Doussou Traoré sous les ovations du public.
Le parrain a également exprimé sa satisfaction en insistant sur la bonne atmosphère dans laquelle s’est disputé le match de gala. «Ce soir, il n’y a pas eu de vainqueurs ni de vaincues, c ‘était juste un match de gala et franchement nous avons passé un bon après-midi aux côtés des femmes. Je tiens à remercier la présidente de l’Action sociale du camp d’avoir porté son choix sur ma modeste personne pour le parrainage de cette activité. Je serai toujours disponible pour accompagner l’association. Vivement le 8 mars 2024», a dit Aly Kouma.
Quant au directeur adjoint de la gendarmerie, il s’est dit très content d’avoir été invité par ses collaboratrices. «Le football, c’est pour tout le monde, je suis satisfait et très content d’être là ce soir (mercredi, ndlr) avec mes collaboratrices et les veuves de gendarmes. L’organisation de ce match de gala prouve qu’il y a une bonne entente envers les gendarmes et les veuves de gendarmes», a salué Najim Ag Attaher, avant d’adresser ses remerciements au parrain, Aly Kouma
Djeneba BAGAYOGO
Battue 3-1 à l’aller au Sénégal, la sélection nationale doit marquer au moins deux buts sans en encaisser pour renverser la vapeur, ce soir au stade du 26 Mars et se qualifier pour la phase finale de la CAN.
Le monde du foot salue la mémoire d’un grand gardien de but.
Battus 1-3 par le Sénégal, les Espoirs maliens sont condamnés à l’exploit, mardi prochain au stade du 26 Mars, pour décrocher leur ticket pour la phase finale.
«Je suis heureux de rejoindre enfin le pays de mes ancêtres pour le match face à la Gambie. J’ai eu des occasions de parler avec coach Éric ici en France et il me disait qu’il suivait mes prestations. Mon pays d’origine a beaucoup évolué ces dernières années et c’est un honneur de po.
Les deux pays s’affrontent pour une place à la phase finale de la CAN, Maroc 2023. Le premier acte est prévu cet après-midi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et le deuxième, le mardi 28 mars au stade du 26 Mars.
Malgré leur victoire 2-1 contre le Tout-Puissant Mazembe, dimanche au stade du 26 mars, les Réalistes ont été éliminés à l’issue de la 5è journée de la phase de poules.