Malheureusement, son but n’a pas suffi pour éviter la défaite aux Stellistes qui se sont inclinés 2-1 contre les champions du Mali en titre. Mais il n’empêche malgré cette déconvenue, le jeune attaquant de 20 ans (Issa Niaré est né le 1er janvier 2004 à Bamako) peut se targuer d’avoir réussi ses débuts en championnat, le canonnier des étoiles du Mandé ayant pris la tête du classement des buteurs. Il convient de rappeler également que le jeune joueur a réalisé le premier doublé de la saison 2024-2025.
«C’était un rêve d’enfant de jouer au haut niveau et surtout, de marquer trois buts en deux matches pour ma première saison dans l’élite. Mais la saison ne fait que commencer et je dois garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour améliorer cette performance», tempère Issa Niaré. Et de continuer : «Je suis content d’avoir marqué le premier but du championnat et de la victoire contre AFE, je suis prêt à tous les sacrifices pour continuer sur la même lancée, avec bien entendu le soutien de mes coéquipiers et du staff technique de l’équipe».
Pour l’entraîneur ivoirien des Étoiles du Mandé, Kouadio Aka, Issa Niaré est un joueur talentueux et sérieux dans le travail et le technicien ne doute guère de sa capacité à percer dans l’élite dès cette année. «C’est un joueur courageux, c’est quelqu’un qui ne ménage pas ses efforts et qui cherche toujours à s’améliorer. S’il continue sur la même lancée, je ne doute guère qu’il fera parler de lui, en terminant parmi les meilleurs buteurs du championnat», affirme Kouadio Aka.
Notre confrère Yacouba Tangara, qui s’occupe de la communication des étoiles du Mandé, ne tarit pas non plus d’éloges sur le jeune attaquant. «C’est un joueur talentueux, un renard de surface. L’Académie fonde beaucoup d’espoirs sur lui, mais le talent seul ne suffit pas, il doit beaucoup travailler avoir une vie sportive pour atteindre ses objectifs»., souligne Yacouba Tangara qui estime que le jeune canonnier a un profil similaire à celui de l’Argentin Juliàn Àlvarez (Atlético Madrid).
Issa Niaré a commencé sa carrière à Arc-en-ciel de l’Hippodrome, en Commune II du District de Bamako avant d’être détecté et recruté par les Étoiles du Mandé. Transféré en Espagne, précisément à Valence, le jeune attaquant passe une année avec les U18 du club avant de retourner au bercail. Il semble bien parti pour réaliser une grande saison. D’ores et déjà, certains le voient en équipe nationale pour la suite de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est tout le mal que nous souhaitons pour le jeune canonnier des Stellistes.
Boubacar KANTE
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..