Djoliba : Le come back d’Ivan Jacky Minnaert

«Merci beaucoup pour l’accueil que vous me réservez. Je suis très content de revenir dans la famille».

Publié lundi 06 mars 2023 à 06:40
Djoliba : Le come back d’Ivan Jacky Minnaert

 Le nouvel entraîneur du Djoliba, Ivan Jacky Minnaert est apparu enthousiaste et surtout très heureux, lors de sa présentation, vendredi dernier au Complexe sportif Karounga Keïta. Ces propos du technicien belge de 56 ans ne constituent guère une surprise, quand on sait qu’Ivan Minnaert est bien connu des supporters du Djoliba et connaît parfaitement l’équipe qu’il a dirigée de novembre 2014 à novembre 2015.

Le nouvel entraîneur a signé un contrat d’un an et demi (jusqu’à la fin de la saison prochaine, ndlr) et remplace Sékou Seck dit Bakco qui a démissionné le 22 février dernier.  Ivan Jacky Minnaert est venu au Complexe sportif Karounga Keïta, en compagnie du secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly, du président de la section football, Birama Konaté et du président de la commission centrale des supporters, Harouna Vieux Diallo.


«On sait que le coach qui a démissionné a fait un grand travail. On doit continuer pour renouveler les titres qu’il a remportés. Ensemble, on va y arriver. La victoire est rouge», a ajouté Ivan Minnaert sous les ovations des supporters, venus très nombreux dans le fief des Rouges.

Titulaire d’une licence Pro de l'Union européenne des associations de football (UEFA) depuis 2012, Ivan Minnaert a rappelé qu’il a quitté l’équipe en 2015, à cause de la crise qui a secoué le football malien. «Il n’y avait pas de compétitions, en partant, je me suis dit que je reviendrai un jour.


Ce jour est arrivé, je suis là aujourd’hui. Pendant huit ans, j’ai toujours gardé le contact avec les dirigeants, je suivais tout ce qui se passait au Djoliba. Je n’ai jamais perdu d’œil l’équipe de mon cœur. C’est dire que le retour était prévu, mais on ne savait pas quand. Maintenant, on le sait», a insisté le technicien belge, avant d’afficher ses ambitions.


«Avant de démissionner, le coach (Backo Seck, ndlr) a laissé l’équipe en première position du championnat, il a été champion et a remporté la Coupe du Mali. C’est à moi maintenant de continuer ce travail et de faire mieux, c’est-à-dire être champion, gagner la Coupe du Mali et jouer la phase de poules de l’une des deux compétitions africaines des clubs. Le potentiel est là, on va travailler dur sur le terrain pour atteindre ces objectifs», a conclu Ivan Minnaert.


Le technicien belge est bien connu sur le continent pour avoir dirigé plusieurs équipes dont Rayon sports du Rwanda (2015-2016), AFC Leopards du Kenya (2016), Mukura victory sport du Rwanda (2016-2017), l’AS Kaloum de Guinée, les Black Léopards d’Afrique du Sud et à nouveau Rayon sport du Rwanda.


C’est avec ce club qu’il a réalisé son plus haut fait d’armes en accédant à la phase de poules de la Coupe de la Confédération en 2018, avant d’être éliminé en quarts de finale par Enyimba du Nigeria.

Boubacar KANTE

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.

Lire aussi : 150 billets d’avion attribués

Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les maillots des Aigles dévoilés

Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..

Lire aussi : CAN 2025: Ce que représentent les nouveaux maillots des Aigles

La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..

Lire aussi : Boxe : Le mali sur le podium mondial à dubaï

Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..

Lire aussi : CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.

Les articles de l'auteur

Taekwondo : Le sergent-chef Mahamady Sogoré passe ceinture noire, 5è dan

-.

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:52

Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 08 décembre 2025 à 08:15

Taekwondo : Le club SMK domine la 3è compétition nationale des seniors

La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lycée Badala, Nagui club, Lycée Le Progrès, stade Modibo Keïta, l’Usfas), de Koulikoro et Tombouctou. La participation était majoritairement masculine avec 80 combattants (77 %), face à 24 combattantes (23 %)..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:21

Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les deux joueurs était très attendue par le public et elle a tenu toutes ses promesses..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:24

Taekwondo : Le Dojo du Stade Modibo Keïta domine la compétition nationale des Juniors

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:58

CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:26

Solidarité et Reconnaissance : La CO-AMSPORT lance sa campagne de soutien aux légendes du sport malien

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:27

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner