Coupe ORTM : Les équipes reçoivent leurs équipements

La cérémonie de remise des équipements aux 8 équipes retenues pour la 2è édition de la coupe de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) s’est déroulée mardi dernier dans un hôtel de la place.

Publié vendredi 27 mai 2022 à 06:01
Coupe ORTM : Les équipes reçoivent leurs équipements

La cérémonie était présidée par le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité, en présence de plusieurs personnalités dont le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité, le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé.

Les 8 équipes ont été réparties en deux poules. La poule A est composée des équipes des Communes II, IV, V et Kati, alors que les Communes I, III, VI et Bougouni s’affrontent dans la poule B. Les 8 équipes ont reçu chacune 27 maillots, 25 shorts, 10 ballons, 2 paires de gants pour gardien de but, un gonfleur et un brassard de capitaine.

Les arbitres ont également reçu des équipements composés de 4 drapeaux, 16 maillots, un lot de cartons (rouge et jaune), 4 poteaux de corner, 4 sifflets. Dans une brève allocution, le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité a dit que la 1ère édition s’est bien déroulée, ajoutant que le spectacle est encore garanti cette année.

«Cette année la fête sera encore plus belle avec  la participation d’une équipe de Kati et de Bougouni. Nous remercions très sincèrement le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité qui a vraiment mis le paquet en offrant ces équipements à toutes les équipes, s’est félicité Abdoulaye Diakité. Les équipes habillées peuvent se préparer. Place au spectacle».   

Quant au président de la Ligue du football du District de Bamako, Issa Sidibé, il a remercié le directeur général de l’ORTM et ses collaborateurs pour le choix porté sur l’instance sportive de la capitale pour l’organisation technique de la compétition. «Nous avons été enchantés et très comblés par cet appel des responsables de l’ORTM qui ont décidé de nous confier l’organisation de la compétition pour la 2è année consécutive.

Bravo aux initiateurs et un grand merci au parrain qui a respecté sa parole d’accompagner l’ORTM avec cette coupe. Je demande à toutes les équipes participantes de faire honneur au football malien, de bien se comporter dans le jeu et d’être fair-Play du début à la fin. Que la fête commence», a dit Issa Sidibé.

À l’instar du directeur général adjoint de l’ORTM et du premier responsable de la Ligue de football du District de Bamako, le parrain a également exprimé sa joie et a assuré l’ORTM de sa disponibilité à l’accompagner le plus longtemps possible. «Je suis un parrain content et comblé de l’organisation. La 1ère édition a été une réussite totale et tout semble réuni pour un nouveau spectacle cette année. Pour cette édition, le public sportif assistera à de beaux matches», a assuré Yacouba N’Tominy Diakité.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 16 juillet et la grande finale est prévue le samedi 24 septembre au stade Mamadou Konaté. Pour mémoire, c’est l’équipe de la Commune IV qui a remporté l’édition inaugurale du tournoi.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Lire aussi : Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.

Lire aussi : Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Lire aussi : Taekwondo : Le club SMK domine la 3è compétition nationale des seniors

La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner