Coupe ORTM : Les équipes reçoivent leurs équipements

La cérémonie de remise des équipements aux 8 équipes retenues pour la 2è édition de la coupe de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) s’est déroulée mardi dernier dans un hôtel de la place.

Publié vendredi 27 mai 2022 à 06:01
Coupe ORTM : Les équipes reçoivent leurs équipements

La cérémonie était présidée par le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité, en présence de plusieurs personnalités dont le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité, le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé.

Les 8 équipes ont été réparties en deux poules. La poule A est composée des équipes des Communes II, IV, V et Kati, alors que les Communes I, III, VI et Bougouni s’affrontent dans la poule B. Les 8 équipes ont reçu chacune 27 maillots, 25 shorts, 10 ballons, 2 paires de gants pour gardien de but, un gonfleur et un brassard de capitaine.

Les arbitres ont également reçu des équipements composés de 4 drapeaux, 16 maillots, un lot de cartons (rouge et jaune), 4 poteaux de corner, 4 sifflets. Dans une brève allocution, le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité a dit que la 1ère édition s’est bien déroulée, ajoutant que le spectacle est encore garanti cette année.

«Cette année la fête sera encore plus belle avec  la participation d’une équipe de Kati et de Bougouni. Nous remercions très sincèrement le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité qui a vraiment mis le paquet en offrant ces équipements à toutes les équipes, s’est félicité Abdoulaye Diakité. Les équipes habillées peuvent se préparer. Place au spectacle».   

Quant au président de la Ligue du football du District de Bamako, Issa Sidibé, il a remercié le directeur général de l’ORTM et ses collaborateurs pour le choix porté sur l’instance sportive de la capitale pour l’organisation technique de la compétition. «Nous avons été enchantés et très comblés par cet appel des responsables de l’ORTM qui ont décidé de nous confier l’organisation de la compétition pour la 2è année consécutive.

Bravo aux initiateurs et un grand merci au parrain qui a respecté sa parole d’accompagner l’ORTM avec cette coupe. Je demande à toutes les équipes participantes de faire honneur au football malien, de bien se comporter dans le jeu et d’être fair-Play du début à la fin. Que la fête commence», a dit Issa Sidibé.

À l’instar du directeur général adjoint de l’ORTM et du premier responsable de la Ligue de football du District de Bamako, le parrain a également exprimé sa joie et a assuré l’ORTM de sa disponibilité à l’accompagner le plus longtemps possible. «Je suis un parrain content et comblé de l’organisation. La 1ère édition a été une réussite totale et tout semble réuni pour un nouveau spectacle cette année. Pour cette édition, le public sportif assistera à de beaux matches», a assuré Yacouba N’Tominy Diakité.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 16 juillet et la grande finale est prévue le samedi 24 septembre au stade Mamadou Konaté. Pour mémoire, c’est l’équipe de la Commune IV qui a remporté l’édition inaugurale du tournoi.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..

Lire aussi : Fitness : Du sport pour magnifier la JIV

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..

Lire aussi : CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Lire aussi : Championnat national de jeu de dames : Un favori et des outsiders aux dents longues

Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.

Lire aussi : New World TV : «ANKATA CAN TA»

La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Tom saintfiet, «cette équipe peut écrire l’histoire»

Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:54

CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 13:16

Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du championnat marque le plus souvent un tournant dans la course au titre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:34

CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour la grande messe du football continental, il faudra donc être devant son poste récepteur ce soir à partir de 20h..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:54

Nos expatriés : Mahamadou N’Diaye, «La déception du mondial peut nous servir de déclic pour la can»

Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:46

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner