La cérémonie était présidée par le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité, en présence de plusieurs personnalités dont le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité, le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé.
Les 8 équipes ont été réparties en deux poules. La poule A est composée des équipes des Communes II, IV, V et Kati, alors que les Communes I, III, VI et Bougouni s’affrontent dans la poule B. Les 8 équipes ont reçu chacune 27 maillots, 25 shorts, 10 ballons, 2 paires de gants pour gardien de but, un gonfleur et un brassard de capitaine.
Les arbitres ont également reçu des équipements composés de 4 drapeaux, 16 maillots, un lot de cartons (rouge et jaune), 4 poteaux de corner, 4 sifflets. Dans une brève allocution, le directeur général-adjoint de l’ORTM, Abdoulaye Diakité a dit que la 1ère édition s’est bien déroulée, ajoutant que le spectacle est encore garanti cette année.
«Cette année la fête sera encore plus belle avec la participation d’une équipe de Kati et de Bougouni. Nous remercions très sincèrement le parrain, Yacouba N’Tominy Diakité qui a vraiment mis le paquet en offrant ces équipements à toutes les équipes, s’est félicité Abdoulaye Diakité. Les équipes habillées peuvent se préparer. Place au spectacle».
Quant au président de la Ligue du football du District de Bamako, Issa Sidibé, il a remercié le directeur général de l’ORTM et ses collaborateurs pour le choix porté sur l’instance sportive de la capitale pour l’organisation technique de la compétition. «Nous avons été enchantés et très comblés par cet appel des responsables de l’ORTM qui ont décidé de nous confier l’organisation de la compétition pour la 2è année consécutive.
Bravo aux initiateurs et un grand merci au parrain qui a respecté sa parole d’accompagner l’ORTM avec cette coupe. Je demande à toutes les équipes participantes de faire honneur au football malien, de bien se comporter dans le jeu et d’être fair-Play du début à la fin. Que la fête commence», a dit Issa Sidibé.
À l’instar du directeur général adjoint de l’ORTM et du premier responsable de la Ligue de football du District de Bamako, le parrain a également exprimé sa joie et a assuré l’ORTM de sa disponibilité à l’accompagner le plus longtemps possible. «Je suis un parrain content et comblé de l’organisation. La 1ère édition a été une réussite totale et tout semble réuni pour un nouveau spectacle cette année. Pour cette édition, le public sportif assistera à de beaux matches», a assuré Yacouba N’Tominy Diakité.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 16 juillet et la grande finale est prévue le samedi 24 septembre au stade Mamadou Konaté. Pour mémoire, c’est l’équipe de la Commune IV qui a remporté l’édition inaugurale du tournoi.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.