
Le trophée a été rémis au capitaine par le gouverneur de la Région
En finale disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, les Académiciens se sont largement imposés 3-1 devant le FC Rails de Kayes. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la Région, le colonel Moussa Soumaré, la directrice de la station régionale de l’Office, Kansoutou Kanouté, le parrain Abdoulaye Coulibaly dit AC.
Les deux équipes finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle. Le premier but est intervenu après seulement 5 minutes, lorsque Madi Diallo a malencontreusement dévié le cuir dans ses propres filets (1-0 pour l’équipe de Kayes N’Di).
La joie des Académiciens sera de courte durée, Mamadou Sangaré répliquant dans la foulée à Madi Diallo (1-1, 12è min). Peu avant la demi-heure, AFC obtient un penalty qui permet à Yacouba Sidibé de redonner l’avantage aux siens (2-1, 25è min).
Deux minutes seulement après cette réalisation, Hamidou Djiré porte l’estocade aux Bleus, en inscrivant le 3è but (3-1, 28è min).
En marge de cette finale, des cadeaux ont été offerts aux gagnants du jeu concours de la station régionale. Cette séquence a été suivie par la remise d'attestations de reconnaissance au gouverneur Moussa Soumaré et à la directrice régionale de l'ORTM, Kansoutou Kanouté.
La veille de la finale, le parrain de la compétition, Abdoulaye Coulibaly dit AC, avait offert des équipements sportifs aux deux équipes finalistes.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.