Le coup d’envoi a été donné hier avec la large victoire 5-2 de Binga FC face à l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. La même arène accueillera, aujourd’hui l’opposition entre le Stade malien et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que l’Usfas et Afrique football élite (AFE) s’affrontent au stade Moussa Diakité de Bougouni.
Si le match entre les Stadistes et les Centristes de Sévaré est déséquilibré-du moins sur le papier-il faut s’attendre à une belle empoignade entre AFE et l’Usfas, deux équipes pensionnaires du championnat national de 1ère division. Pour mémoire, AFE a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la Renaissance de Kéniéba (5-4), alors que l’Usfas s’est promenée 4-0 devant le CF Tamba de Ségou.
La compétition se poursuivra samedi, avec l’explication entre le détenteur du trophée, le Djoliba et l’US Djénné (le match se déroulera au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Au stade Moussa Diakité de Bougouni, les Onze Créateurs recevront l’AS Alençon de Koutiala qui a créé la sensation en éliminant l’AS Police en seizièmes de finale (1-1, 8-7 t.a.b.).
Les Créateurs de Niaréla eux, ont battu l’Académie les Étoiles du Mandé (2-0). L’AS Bakaridjan sera l’hôte de l’AS Kaïra Alhawa à Barouéli, alors que l’AS Black star de Badalabougou ira défier le Centre Sohoye Touré de Gao au stade Baréma Bocoum de Mopti.
Le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération (voir l’article de Djènèba Bagayoko).
LE PROGRAMME DES 8è DE FINALES
Aujourd’hui à Koulikoro
15h30 : Stade malien-CASS
A Bougouni
15h30 : Usfas-AFE
Samedi 18 mars à Koulikoro
15h30 : Djoliba-US Djenné
A Bougouni
15h30 : Réal-COB (reporté)
18h : Onze Créateurs-AS Alençon
A Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa
A Mopti
15h30 : Centre Maliano-Belge-AS Black stars
Boubacar KANTE
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.