
Le coup d’envoi a été donné hier avec la large victoire 5-2 de Binga FC face à l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. La même arène accueillera, aujourd’hui l’opposition entre le Stade malien et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que l’Usfas et Afrique football élite (AFE) s’affrontent au stade Moussa Diakité de Bougouni.
Si le match entre les Stadistes et les Centristes de Sévaré est déséquilibré-du moins sur le papier-il faut s’attendre à une belle empoignade entre AFE et l’Usfas, deux équipes pensionnaires du championnat national de 1ère division. Pour mémoire, AFE a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la Renaissance de Kéniéba (5-4), alors que l’Usfas s’est promenée 4-0 devant le CF Tamba de Ségou.
La compétition se poursuivra samedi, avec l’explication entre le détenteur du trophée, le Djoliba et l’US Djénné (le match se déroulera au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Au stade Moussa Diakité de Bougouni, les Onze Créateurs recevront l’AS Alençon de Koutiala qui a créé la sensation en éliminant l’AS Police en seizièmes de finale (1-1, 8-7 t.a.b.).
Les Créateurs de Niaréla eux, ont battu l’Académie les Étoiles du Mandé (2-0). L’AS Bakaridjan sera l’hôte de l’AS Kaïra Alhawa à Barouéli, alors que l’AS Black star de Badalabougou ira défier le Centre Sohoye Touré de Gao au stade Baréma Bocoum de Mopti.
Le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération (voir l’article de Djènèba Bagayoko).
LE PROGRAMME DES 8è DE FINALES
Aujourd’hui à Koulikoro
15h30 : Stade malien-CASS
A Bougouni
15h30 : Usfas-AFE
Samedi 18 mars à Koulikoro
15h30 : Djoliba-US Djenné
A Bougouni
15h30 : Réal-COB (reporté)
18h : Onze Créateurs-AS Alençon
A Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa
A Mopti
15h30 : Centre Maliano-Belge-AS Black stars
Boubacar KANTE
Les demi-finales retour de la Ligue des champions d’Afrique se disputent aujourd’hui. Dans la première confrontation, Al Ahly d’Égypte s’expliquera avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud au stade international du Caire (16h) alors que dans la deuxième, Pyarmids FC accueillera les O.
L’un a 30 ans, l’autre en a 20. Ils ont en commun d’être des athlètes handicapés qui affrontent les valides lors des grandes compétitions nationales.
La 18è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange s’est disputée le week-end dernier. En ouverture, le Stade malien de Bamako, leader du classement, a fait honneur à son statut en battant l’Usfas (2-0), grâce aux réalisations de Lassine Kouma (8è min) et Moctar M. Cissé dit Sold.
Interview.
La 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, encore appelé Mémorial Bakary Touré «Samson» s’est déroulée les 19 et 20 avril au stade Marcel Dakouo de Parana..
La 33è édition du Meeting de San (Mémorial Bakary Touré dit Samson) a démarré ce samedi 19 avril au stade de Parana mais le lancement officiel aura lieu cet après-midi. La compétition regroupe 450 athlètes, issus de 25 clubs..