La cérémonie s’est déroulée au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du comité exécutif de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» et du président de la commission centrale de sponsoring, marketing et TV, Ichaka Diakité.
Le lot est composé de maillots «Nous saluons notre sponsor Orange Mali pour son soutien indéfectible au développement du football malien. Pour réaliser ce développement, nous demandons aux dirigeants des clubs, aux supporteurs et aux athlètes de se mobiliser pour sensibiliser autour de leurs clubs afin de combattre la violence dans les stades», a déclaré Kassoum Coulibaly «Yambox» après avoir remis les équipements aux bénéficiaires.
Après cette cérémonie, ce fut au tour de l’équipementier Airness de notre compatriote Malamine Koné de remettre le trophée de la 61è édition de Dame Coupe. Pour mémoire, la finale de la Coupe du Mali se dispute ce samedi au stade Modibo Keïta et plusieurs personnalités ont été invitées par la Femafoot.
Entre autres, on peut citer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le secrétaire général-adjoint de Fédération internationale de football (FIFA), Mathias Grafström, et les anciens internationaux Seydou Keïta dit Seydoublen, Mohamed Sissoko dit Momo, Mahamadou Diarra dit Djila, Fousseïny Diawara, Karounga Keïta dit Kéké, Souleymane Magassouba et Sadia Cissé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.
Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il exp.
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.