La cérémonie s’est déroulée au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du comité exécutif de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» et du président de la commission centrale de sponsoring, marketing et TV, Ichaka Diakité.
Le lot est composé de maillots «Nous saluons notre sponsor Orange Mali pour son soutien indéfectible au développement du football malien. Pour réaliser ce développement, nous demandons aux dirigeants des clubs, aux supporteurs et aux athlètes de se mobiliser pour sensibiliser autour de leurs clubs afin de combattre la violence dans les stades», a déclaré Kassoum Coulibaly «Yambox» après avoir remis les équipements aux bénéficiaires.
Après cette cérémonie, ce fut au tour de l’équipementier Airness de notre compatriote Malamine Koné de remettre le trophée de la 61è édition de Dame Coupe. Pour mémoire, la finale de la Coupe du Mali se dispute ce samedi au stade Modibo Keïta et plusieurs personnalités ont été invitées par la Femafoot.
Entre autres, on peut citer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le secrétaire général-adjoint de Fédération internationale de football (FIFA), Mathias Grafström, et les anciens internationaux Seydou Keïta dit Seydoublen, Mohamed Sissoko dit Momo, Mahamadou Diarra dit Djila, Fousseïny Diawara, Karounga Keïta dit Kéké, Souleymane Magassouba et Sadia Cissé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.