La cérémonie s’est déroulée au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du comité exécutif de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» et du président de la commission centrale de sponsoring, marketing et TV, Ichaka Diakité.
Le lot est composé de maillots «Nous saluons notre sponsor Orange Mali pour son soutien indéfectible au développement du football malien. Pour réaliser ce développement, nous demandons aux dirigeants des clubs, aux supporteurs et aux athlètes de se mobiliser pour sensibiliser autour de leurs clubs afin de combattre la violence dans les stades», a déclaré Kassoum Coulibaly «Yambox» après avoir remis les équipements aux bénéficiaires.
Après cette cérémonie, ce fut au tour de l’équipementier Airness de notre compatriote Malamine Koné de remettre le trophée de la 61è édition de Dame Coupe. Pour mémoire, la finale de la Coupe du Mali se dispute ce samedi au stade Modibo Keïta et plusieurs personnalités ont été invitées par la Femafoot.
Entre autres, on peut citer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le secrétaire général-adjoint de Fédération internationale de football (FIFA), Mathias Grafström, et les anciens internationaux Seydou Keïta dit Seydoublen, Mohamed Sissoko dit Momo, Mahamadou Diarra dit Djila, Fousseïny Diawara, Karounga Keïta dit Kéké, Souleymane Magassouba et Sadia Cissé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.
C’est tout sauf une surprise. L’Autriche et le Portugal se sont qualifiés, hier pour la finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 et se disputeront la couronne mondiale, quelques mois après s’être affrontés en finale de l’Euro de la catégorie (victoire des Portugais)..
La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été repor.
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.