Coupe du Mali : On Connaît 29 des 32 équipes qualifiées

Les joueurs du FC Diarra (en bleu) ont créé la sensation en éliminant l’as police (3-1)

Publié mardi 22 février 2022 à 09:26
Coupe du Mali : On Connaît 29 des 32 équipes qualifiées

Le Djoliba et le FC Diarra ont décroché, dimanche, les deux derniers tickets qualificatifs de la phase fédérale au niveau de la Ligue du District de Bamako.

Les Rouges se sont qualifiés, en infligeant un cinglant 3-0 à la modeste formation de la Commune III, le FC Seaman, alors que le FC Diarra (D2) a créé la sensation en éliminant le troisième du championnat national, l’AS Police (3-1).

On s’en souvient, l’année dernière le Djoliba avait été prématurément éliminé par Binga FC, futur finaliste de Dame Coupe (défaite 2-3 contre le Stade malien).

Face aux Communards, dimanche au stade Mamadou Konaté, les hommes du technicien Baco Seck n’ont pas donné le temps à leurs adversaires de prendre confiance.

Dès la 22è minute, ils ont débloqué le tableau d’affichage, grâce à Aboubacar Diarra «Senior» qui doublera la mise au retour des vestiaires (59è min). Auparavant (37è min), Diadié Samadiaré y était allé de son but.

Score final : 3-0 pour l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta qui se donne un peu d’air après une série de contreperformances en championnat.

«La victoire était impérative, parce que c’était un match à élimination directe. Les joueurs ont répondu présents, je suis content pour eux et pour les supporters», a réagi l’entraîneur des Rouges, Bako Seck. Désormais, on connaît donc les neuf équipes qualifiées de la Ligue du District de Bamako.

Les heureux élus ont pour noms : ASOM, Usfas, Afrique football élite (AFE), Stade malien, Réal, Djoliba, Binga FC, Azi FC et FC Diarra.

L’USC Kita, l’AS Légal Ségou (Kayes), Kassy de Nioro, Renaissance de Kéniéba, Académie football de Kayes représenteront la Ligue de Kayes, alors que l’US Bougouba, le Nianan et le CSD défendront les couleurs de la Ligue de Koulikoro.

Pour l’instance dirigeante du football de Ségou, les équipes qualifiées sont l’Espérance football club de Médine, le FC Yangasso, Bronconi AC et le FC Balanzan.

Quant à l’AS Douanes, l’AS Sakoro Mery de Bougouni et Alençon de Koutiala, ils représenteront la Ligue de Sikasso à la phase fédérale.

Pour la Ligue de Mopti, ce sera Arsenal talent sportif de Koro (ATS) et le Centre Maliano-Belge (CMB), alors que le FC Kalemé de Tombouctou et le Racing club de Diré (RCD) auront l’honneur de défendre les couleurs de la Région de Tombouctou.

L’unique représentant de la Ligue de Kidal s’appelle Elewidj. Ne manquent plus que les représentants de la Ligue de Gao.

Boubacar KANTE

Lire aussi : Coupe BDM-SA de basket-ball : l’AS Police et le Stade malien sur le podium

Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré, samedi dernier, au rythme des finales de la Coupe de la Banque de développement du Mali (BDM-SA)..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : L’Egypte et l’Afrique du Sud à l’honneur

Les Orlando Pirates ont validé leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir obtenu le match nul 0-0, mercredi dernier, en Afrique du Sud. Au match aller disputé en Algérie, les joueurs d’Orlando Pirates s’étaient imposé 1-0 grâce à une réalisation .

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Stade malien de Bamako fait une nouvelle victime

Le Stade malien n’en finit plus de surprendre. L’équipe de Sotuba a signé, dimanche dernier, une cinquième victoire consécutive en battant l’AS Réal (3-0), au compte de la 15è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange..

Lire aussi : Mustapha Sangaré : des statistiques prometteuses à confirmer

Âgé de 26 ans, Mustapha Sangaré, né en France, d’un père malien et d’une mère sénégalaise, est le nouvel attaquant des Aigles..

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Réal-Stade malien, le choc de la 15è journée

Ce dimanche 16 mars, tous les regards seront braqués sur le stade Mamadou Konaté. Et pour cause, parce que l’arène de N’Tomikorobougou abritera le match choc de la 15è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange qui opposera le Réal et le Stade malien. Les Blancs de Bamako occupent.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Coup de tonnerre au Stade Moussa Diakité de Bougouni

Après une série de 13 matches sans défaite, les Rouges ont chuté 1-0 face à l’US Bougouni, dimanche dernier au compte de la 14è journée qui marque le début de la phase retour. Les Djolibistes sont désormais sous la menace du Stade malien et de l’Usfas qui l’ont emporté face, resp.

Les articles de l'auteur

Coupe BDM-SA de basket-ball : l’AS Police et le Stade malien sur le podium

Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré, samedi dernier, au rythme des finales de la Coupe de la Banque de développement du Mali (BDM-SA)..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 14 avril 2025 à 09:36

Compétitions africaines des clubs : L’Egypte et l’Afrique du Sud à l’honneur

Les Orlando Pirates ont validé leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir obtenu le match nul 0-0, mercredi dernier, en Afrique du Sud. Au match aller disputé en Algérie, les joueurs d’Orlando Pirates s’étaient imposé 1-0 grâce à une réalisation de Mohau Nkota (65è min)..

Par Boubacar KANTE


Publié vendredi 11 avril 2025 à 08:27

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Stade malien de Bamako fait une nouvelle victime

Le Stade malien n’en finit plus de surprendre. L’équipe de Sotuba a signé, dimanche dernier, une cinquième victoire consécutive en battant l’AS Réal (3-0), au compte de la 15è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 19 mars 2025 à 08:03

Mustapha Sangaré : des statistiques prometteuses à confirmer

Âgé de 26 ans, Mustapha Sangaré, né en France, d’un père malien et d’une mère sénégalaise, est le nouvel attaquant des Aigles..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 17 mars 2025 à 08:08

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Réal-Stade malien, le choc de la 15è journée

Ce dimanche 16 mars, tous les regards seront braqués sur le stade Mamadou Konaté. Et pour cause, parce que l’arène de N’Tomikorobougou abritera le match choc de la 15è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange qui opposera le Réal et le Stade malien. Les Blancs de Bamako occupent la 2è place du classement avec 28 points, alors que les Scorpions pointent à la 7è place avec 22 points..

Par Boubacar KANTE


Publié vendredi 14 mars 2025 à 07:52

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Coup de tonnerre au Stade Moussa Diakité de Bougouni

Après une série de 13 matches sans défaite, les Rouges ont chuté 1-0 face à l’US Bougouni, dimanche dernier au compte de la 14è journée qui marque le début de la phase retour. Les Djolibistes sont désormais sous la menace du Stade malien et de l’Usfas qui l’ont emporté face, respectivement à l’AS Police (3-0) et au Réal (2-1).

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 11 mars 2025 à 07:41

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : La commission ad hoc dresse le bilan à mi-parcours

Le président de la commission ad hoc de gestion du championnat professionnel Ligue 1 Orange, le Général de brigade Bréhima Diabaté, a aminé une conférence de presse, vendredi dernier, au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 10 mars 2025 à 08:17

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner