
D’un côté, le Stade malien vise le doublé Coupe-Championnat et de l’autre, le Djoliba se battra pour éviter la saison blanche après son échec en championnat.
L’expérimenté technicien des Rouges, Amara Traoré martèle à qui veut l’entendre que son ambition est de remporter le trophée de la Coupe Mali et qu’il fera tout pour éviter une saison blanche. «Je suis très heureux pour mon équipe. Les joueuses ont su trouver les ressources physiques et morales suffisantes pour valider leur billet pour la finale. Cela fait 3 ans qu’on n’a pas gagné la Coupe Mali. Cette année on ferra tout pour la gagner et consoler nos supporters après l’échec de l’équipe en championnat», a déclaré Amara Traoré.
En tout cas, au niveau du comité directoire du Djoliba, les moyens ne manquent. En effet, le président de la section basket du Djoliba, El Hadji Mohamed Sacko et son équipe mettent tout en œuvre pour sauver la saison. C’est-à-dire remporter la Coupe du Mali après avoir perdu le championnat national. «Le Djoliba se porte bien aujourd’hui. Quand notre équipe venait à la tête de la section basketball du club, il faut le reconnaître, les choses n’allaient pas comme souhaité. Des joueurs et joueuses cadres de nos formations étaient allés monnayés leur tallent à l’étranger. Conséquence, les hommes sont descendus en division inférieure et les Dames ont fait une année blanche pour la 4è fois d’affilée. C’est ainsi, que nous avons motivé ceux qui sont restés et réglé la situation du technicien, Amara Traoré qui avait des arriérés de salaires avec le club. Le coach nous a présenté son projet de renforcement de l’effectif et nous lui avons donné les moyens. Et ce samedi, nous ambitionnons de remporter la Coupe du Mali», a déclaré le président Mohamed Sacko.
Sur le tableau masculin, l’AS Police en découdra avec le Stade malien.
Samedi 21 septembre au Palais des Sports
Chez les Dames
15h : Stade malien-Djoliba
17h : AS Police-Stade malien
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..