Coupe du #Mali de Basketball : DJOLIBA, SAUVER LA SAISON

Les finales de l’édition 2024 de la Coupe du Mali se disputeront ce samedi 21 septembre au Palais des Sports Salamatou Maïga. Chez les Dames, elle mettra aux prises deux poids lourds du basket-ball national, à savoir le Djoliba et le Stade malien

Publié vendredi 20 septembre 2024 à 12:54
Coupe du #Mali de Basketball : DJOLIBA, SAUVER LA SAISON


D’un côté, le Stade malien vise le doublé Coupe-Championnat et de l’autre, le Djoliba se battra pour éviter la saison blanche après son échec en championnat. 


L’expérimenté technicien des Rouges, Amara Traoré martèle à qui veut l’entendre que son ambition est de remporter le trophée de la Coupe Mali et qu’il fera tout pour éviter une saison blanche. «Je suis très heureux pour mon équipe. Les joueuses ont su trouver les ressources physiques et morales suffisantes pour valider leur billet pour la finale. Cela fait 3 ans qu’on n’a pas gagné la Coupe Mali. Cette année on ferra tout pour la gagner et consoler nos supporters après l’échec de l’équipe en championnat», a déclaré Amara Traoré. 


En tout cas, au niveau du comité directoire du Djoliba, les moyens ne manquent. En effet, le président de la section basket du Djoliba, El Hadji Mohamed Sacko et son équipe mettent tout en œuvre pour sauver la saison. C’est-à-dire remporter la Coupe du Mali après avoir perdu le championnat national. «Le Djoliba se porte bien aujourd’hui. Quand notre équipe venait à la tête de la section basketball du club, il faut le reconnaître, les choses n’allaient pas comme souhaité. Des joueurs et joueuses cadres de nos formations étaient allés monnayés leur tallent à l’étranger. Conséquence, les hommes sont descendus en division inférieure et les Dames ont fait une année blanche pour la 4è fois d’affilée. C’est ainsi, que nous avons motivé ceux qui sont restés et réglé la situation du technicien, Amara Traoré qui avait des arriérés de salaires avec le club. Le coach nous a présenté son projet de renforcement de l’effectif et nous lui avons donné les moyens. Et ce samedi, nous ambitionnons de remporter la Coupe du Mali», a déclaré le président Mohamed Sacko. 


Sur le tableau masculin, l’AS Police en découdra avec le Stade malien. 



Samedi 21 septembre au Palais des Sports


Chez les Dames

15h : Stade malien-Djoliba

17h : AS Police-Stade malien

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Lire aussi : L’Ambassadrice Dédéou Ousmane aux Aiglonnets : «Vous avez fait du boom au cœur des maliens»

Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.

Lire aussi : Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en seizième de finale

Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Les articles de l'auteur

Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 12:40

Lutte contre la drogue et stupéfiants psychoactives : Environ 78 tonnes et 400 kg de stupéfiants saisis en 2025

La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:04

Coupe du Mali de basketball : Le Djoliba dames s’offre le Stade malien

Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 10:19

Coupe du Mali de basket-ball : DJOLIBA-STADE MALIEN, Le choc des demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball de Tombouctou (CRBT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:47

Dr Aly Tounkara sur les médias publics, terrorisme et Transition politique : «il est important, dans les analyses des journalistes, de mettre en dialogue les différents facteurs pour comprendre le phénomène»

L’enseignant-chercheur a apporté des éclairages sur des concepts souvent galvaudés par les journalistes dans les analyses. Il invite succinctement à se garder de commentaire hâtif, sans une compréhension approfondie et d’avoir une rigueur éthique.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 12:44

Vision Olympiques 2028 : Des athlètes prêts à conjuguer talent et discipline pour des médailles

Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 10:59

Awards des meilleurs cyclistes africains : 4 coureurs maliens parmi les nominés

Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner