Coupe de la Confédération : Une entame de campagne parfaite pour le Stade malien

Sans être impressionnants dans le jeu, les Blancs de Bamako ont tenu leur rang, en battant 2-0 Stellenbosch FC d'Afrique du Sud, hier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la phase de poules

Publié mercredi 27 novembre 2024 à 20:55
Coupe de la Confédération : Une entame de campagne parfaite pour le Stade malien

La joie des Stadistes après le 2è but



Le Stade malien de Bamako ne pouvait espérer mieux pour lancer sa campagne de la Coupe de la Confédération. Pour leur entrée en matière, hier face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC qu’ils recevaient au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la phase de poules, les Blancs se sont imposés 2-0 avec des buts signés Haman Mandjan (15è min) et Daouda Coulibaly dans les arrêts de jeu (90è min+4 s.p.).

 

Grâce à ce succès, le Stade malien engrange ses premiers points et prend les commandes  de la poule avec trois points (l'autre match de la poule entre la RS Berkane du Maroc et Desportivo da Lunda Sul de l’Angola était prévu hier à 19h). Les Angolais seront, justement, les prochains adversaires de l’équipe de Sotuba, une rencontre qui marquera le premier déplacement des protégés du coach Mamoutou Kané dit Mourlé (le 8 décembre au stade national du 11 Novembre).

Selon nos informations, les Blancs de Bamako rallieront l’Angola à partir du Maroc où ils effectueront leur stage de préparation. Pour revenir à la rencontre d’hier, on peut dire que le représentant malien en C2 a fait honneur à son statut de favori face à des Sud-Africains qui participent à leur première campagne africaine. Certes, les visiteurs ont été séduisants dans le jeu et ont joué totalement décomplexé, mais à dire vrai, ils n’ont pas réussi à imposer leur football aux Blancs.

 

L’équipe de Sotuba a pris la bonne direction de marche après seulement 15 minutes, avec l’ouverture du score par Haman Mandjan, dont la frappe à l’entrée de la surface de réparation a terminé sa course au fond des filets du gardien, après avoir été légèrement déviée par un défenseur de Stellenbosch FC (1-0). Mis en confiance par ce but matinal, les pensionnaires de Sotuba gardent la possession du ballon et font courir les visiteurs. La pause interviendra sur ce score de 1-0 en faveur du Stade malien.

 

 Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec le même engagement et la même détermination. Suite à un coup franc, l’international sud-africain Devin Ehandley Titus fait couler des sueurs froides dans le dos du public du stade du 26 Mars (56è min). Ce sera la seule véritable alerte du deuxième. jusqu'au penalty indiscutable obtenu par le Stade malien dans les temps additionnels et transformé par celui-là même qui l'a provoqué, à savoir Daouda Coulibaly (2-0, 90è min+4). Score final : 2-0 pour les Blancs de Bamako qui ont désormais rendez-vous avec Desportivo da Lunda Sul qu'ils affronteront lors de la 2è journée.

 


Mercredi 27 novembre au stade du 26Mars

Stade malien-Stellenboch FC : 2-0

But de Haman Mandjan (16è min) et Daouda Coulibaly (90è min+3 s.p.).

Arbitrage du Tunisien Mehrez Melri, assisté de ses compatriotes Khalil et Hassan Aymen Ismail.

 

Stade malien : N'Golo Traoré, Dramane Traoré, Fady S. Coulibaly, Lassine Kouma, Daouda Coulibaly, Moussa Diallo (Idrissa Diarra (87è min), Mamadou Doumbia (cap), Soumaïla Magassouba, Haman Mandjan (Siaka Diaby, 45è min), Moctar Cissé, Abdoulaye Coulibaly.

 

Entraîneur : Mamoutou Kané «Mourlé.

 

Stellenbosch FC : Sage S. Stephens, Unathi N'Daka (Kyle Jurgens, Sihle N'Duile (Chumani Bufsaga, 74è min), Sanelle Barnis, Jayden Oswin Adams, Brendon Molosane, Athenkosi Mcaba, Ibraheem Jabar (Ashley Cupido, 45è min), Cenino Palace (André De Jong, 45èmin), Devin Ehandley Tutus.

 

Entraîneur : Steve Robert Barker.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Une défaite sans consequence pour le Stade malien

En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..

Lire aussi : Djoliba AC : Jonas Komla pour succéder à Boudo Mory ?

Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse d.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC termine sur une note positive

Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC toujours en quête de son 1er succès

Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien pour terminer en beauté

Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..

Lire aussi : Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Les articles de l'auteur

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC termine sur une note positive

Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-0, hier au stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 16 février 2026 à 09:11

Super Coupe de basket du Rwanda : Kamba Yoro Diakité porte L'APR

Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64, grâce à une Kamba Yoro Diakité en état de grâce..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:43

Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante du golf national.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:00

Championnat national de tennis de table : La Ligue de Bamako domine les débats

La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:58

Éliminatoires de la Coupe du monde 2027 de basket : Les Aigles rêvent grand

Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:02

Coupe du numérique : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:45

CAN 2025 : Les Aigles ont faim de la viande du “LION”

La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d'un groupe qui gagne les trophées.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 09:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner