Coupe de la Confédération : Une entame de campagne parfaite pour le Stade malien

Sans être impressionnants dans le jeu, les Blancs de Bamako ont tenu leur rang, en battant 2-0 Stellenbosch FC d'Afrique du Sud, hier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la phase de poules

Publié mercredi 27 novembre 2024 à 20:55
Coupe de la Confédération : Une entame de campagne parfaite pour le Stade malien

La joie des Stadistes après le 2è but



Le Stade malien de Bamako ne pouvait espérer mieux pour lancer sa campagne de la Coupe de la Confédération. Pour leur entrée en matière, hier face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC qu’ils recevaient au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la phase de poules, les Blancs se sont imposés 2-0 avec des buts signés Haman Mandjan (15è min) et Daouda Coulibaly dans les arrêts de jeu (90è min+4 s.p.).

 

Grâce à ce succès, le Stade malien engrange ses premiers points et prend les commandes  de la poule avec trois points (l'autre match de la poule entre la RS Berkane du Maroc et Desportivo da Lunda Sul de l’Angola était prévu hier à 19h). Les Angolais seront, justement, les prochains adversaires de l’équipe de Sotuba, une rencontre qui marquera le premier déplacement des protégés du coach Mamoutou Kané dit Mourlé (le 8 décembre au stade national du 11 Novembre).

Selon nos informations, les Blancs de Bamako rallieront l’Angola à partir du Maroc où ils effectueront leur stage de préparation. Pour revenir à la rencontre d’hier, on peut dire que le représentant malien en C2 a fait honneur à son statut de favori face à des Sud-Africains qui participent à leur première campagne africaine. Certes, les visiteurs ont été séduisants dans le jeu et ont joué totalement décomplexé, mais à dire vrai, ils n’ont pas réussi à imposer leur football aux Blancs.

 

L’équipe de Sotuba a pris la bonne direction de marche après seulement 15 minutes, avec l’ouverture du score par Haman Mandjan, dont la frappe à l’entrée de la surface de réparation a terminé sa course au fond des filets du gardien, après avoir été légèrement déviée par un défenseur de Stellenbosch FC (1-0). Mis en confiance par ce but matinal, les pensionnaires de Sotuba gardent la possession du ballon et font courir les visiteurs. La pause interviendra sur ce score de 1-0 en faveur du Stade malien.

 

 Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec le même engagement et la même détermination. Suite à un coup franc, l’international sud-africain Devin Ehandley Titus fait couler des sueurs froides dans le dos du public du stade du 26 Mars (56è min). Ce sera la seule véritable alerte du deuxième. jusqu'au penalty indiscutable obtenu par le Stade malien dans les temps additionnels et transformé par celui-là même qui l'a provoqué, à savoir Daouda Coulibaly (2-0, 90è min+4). Score final : 2-0 pour les Blancs de Bamako qui ont désormais rendez-vous avec Desportivo da Lunda Sul qu'ils affronteront lors de la 2è journée.

 


Mercredi 27 novembre au stade du 26Mars

Stade malien-Stellenboch FC : 2-0

But de Haman Mandjan (16è min) et Daouda Coulibaly (90è min+3 s.p.).

Arbitrage du Tunisien Mehrez Melri, assisté de ses compatriotes Khalil et Hassan Aymen Ismail.

 

Stade malien : N'Golo Traoré, Dramane Traoré, Fady S. Coulibaly, Lassine Kouma, Daouda Coulibaly, Moussa Diallo (Idrissa Diarra (87è min), Mamadou Doumbia (cap), Soumaïla Magassouba, Haman Mandjan (Siaka Diaby, 45è min), Moctar Cissé, Abdoulaye Coulibaly.

 

Entraîneur : Mamoutou Kané «Mourlé.

 

Stellenbosch FC : Sage S. Stephens, Unathi N'Daka (Kyle Jurgens, Sihle N'Duile (Chumani Bufsaga, 74è min), Sanelle Barnis, Jayden Oswin Adams, Brendon Molosane, Athenkosi Mcaba, Ibraheem Jabar (Ashley Cupido, 45è min), Cenino Palace (André De Jong, 45èmin), Devin Ehandley Tutus.

 

Entraîneur : Steve Robert Barker.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:05

Hassane Baba Diombélé, directeur général de l’ORTM : «Nous allons nous battre pour avoir l’intégralité des matches de la CAN 2025 à moindre coût»

Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il explique le contenu de cette lettre et les attentes du collectif pour cette démarche.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 09:27

Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 12:40

Lutte contre la drogue et stupéfiants psychoactives : Environ 78 tonnes et 400 kg de stupéfiants saisis en 2025

La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:04

Coupe du Mali de basketball : Le Djoliba dames s’offre le Stade malien

Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 10:19

Coupe du Mali de basket-ball : DJOLIBA-STADE MALIEN, Le choc des demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball de Tombouctou (CRBT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:47

Dr Aly Tounkara sur les médias publics, terrorisme et Transition politique : «il est important, dans les analyses des journalistes, de mettre en dialogue les différents facteurs pour comprendre le phénomène»

L’enseignant-chercheur a apporté des éclairages sur des concepts souvent galvaudés par les journalistes dans les analyses. Il invite succinctement à se garder de commentaire hâtif, sans une compréhension approfondie et d’avoir une rigueur éthique.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 12:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner