Coupe de la Confédération : Le Stade malien face à un néophyte

Les Blancs de Bamako lancent leur campagne aujourd’hui au stade du 26 Mars face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC qui participent pour la première fois à la phase de poules de la C2. Tout semble réuni pour voir les pensionnaires de Sotuba engranger leurs premiers points

Publié mardi 26 novembre 2024 à 19:26
Coupe de la Confédération : Le Stade malien face à un néophyte

Les choses sérieuses commencent pour le Stade malien avec la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. En effet, les Blancs de Bamako reçoivent aujourd’hui les Sud-Africains de Stellenbosch FC, à 17h au stade du 26Mars. Pour cette première sortie, les pensionnaires de Sotuba ne jurent que par la victoire et toute l’équipe est mobilisée pour l’atteinte de cet objectif.

«C'est la première journée de la phase de poules, donc un match important pour les deux équipes qui chercheront, chacune, un résultat positif. Nous nous sommes bien préparés, l’équipe a livré quelques matches amicaux qui nous ont permis de faire des réglages. L’équipe est prête et se battra pour la victoire», a déclaré Mamoutou Kané dit Mourlé, hier lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

 La rencontre se déroule au stade du 26 Mars et le technicien stadiste a révélé que quelques joueurs ont de petits bobos et pourraient ne pas être opérationnels pour cette première journée contre les néophytes de Stellenbosch FC.  Parlant justement de son adversaire, l’ancien international a dit qu’il sait simplement que les Sud-Africains disputent leur première phase de poule de la compétition et que ce sera une confrontation inédite.

Présent à la conférence de presse, le milieu de terrain stadiste Youssouf Coulibaly, a assuré que l'état d'esprit du groupe est au beau fixe et que toute l’équipe est motivée et concentrée sur le sujet. «On veut entamer cette campagne avec une bonne note. Nous demandons au public sportif malien de sortir massivement, mercredi pour nous supporter». Pour le président de la section football des Blancs de Bamako, Aguibou Bah, les ambitions du club sont très claires : aller très loin dans la compétition.

«La direction du club a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail. Nous avons tout mis en œuvre pour que l’équipe puisse se sentir à l’aise et bien aborder cette campagne», a assuré le dirigeant stadiste qui attend une bonne prestation des protégés du technicien Mamoutou Kané dit Mourlé.

 

La délégation sud-africaine est arrivée à Bamako lundi et selon l’entraîneur Steve Barker, son équipe a reçu un accueil chaleureux qui a fait chaud au cœur de ses joueurs. «Pour ce match, nous nous sommes bien préparés en faisant des matches amicaux avec d'autres clubs sud-africains qui ont participé à des compétitions africaines.

Nous aurons en face un adversaire coriace, un adversaire qui a gagné beaucoup de compétitions, dont cette Coupe de la Confédération en 2009. Nous respectons beaucoup le Stade malien, mais nous venons à Bamako pour faire un bon résultat», a dit Steve Barker.

 

Le match sera arbitré par le trio tunisien conduit par Mehrez Melki qui aura à ses côtés ses compatriotes Khalil Hassani et Aymen Ismail, alors que Nidhal Letaief sera le 4è arbitre. L’autre match de la poule B mettra aux prises la RS Berkane et le Desportivo Lunda-Sul d’Angola au stade municipal de Berkane.

 

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.

Lire aussi : 150 billets d’avion attribués

Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les maillots des Aigles dévoilés

Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..

Lire aussi : CAN 2025: Ce que représentent les nouveaux maillots des Aigles

La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..

Lire aussi : Boxe : Le mali sur le podium mondial à dubaï

Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..

Lire aussi : CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.

Les articles de l'auteur

CAN Maroc 2025 : Les maillots des Aigles dévoilés

Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:31

Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:56

Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîneurs et encadrements techniques des clubs du championnat professionnel Ligue 1 Orange..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:59

Championnat national de beach-volley : L’Usfas et l’AS commune IV dominent les débats

Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centristes des 1.008 Logements..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:00

Fitness : Le sport pour lutter contre les VBG

Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec le département de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, a organisé vendredi dernier au Palais des Pionniers, un programme de fitness spécial intitulé «Zéro VBG avec le fitness»..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 09:53

DNSEP : Des cadres outillés dans la lutte contre le crime financier

La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:54

Aigles : Le retour très attendu de Cheick Doucouré

Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner