Coupe de la Confédération : Le Stade malien face à un néophyte

Les Blancs de Bamako lancent leur campagne aujourd’hui au stade du 26 Mars face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC qui participent pour la première fois à la phase de poules de la C2. Tout semble réuni pour voir les pensionnaires de Sotuba engranger leurs premiers points

Publié mardi 26 novembre 2024 à 19:26
Coupe de la Confédération : Le Stade malien face à un néophyte

Les choses sérieuses commencent pour le Stade malien avec la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. En effet, les Blancs de Bamako reçoivent aujourd’hui les Sud-Africains de Stellenbosch FC, à 17h au stade du 26Mars. Pour cette première sortie, les pensionnaires de Sotuba ne jurent que par la victoire et toute l’équipe est mobilisée pour l’atteinte de cet objectif.

«C'est la première journée de la phase de poules, donc un match important pour les deux équipes qui chercheront, chacune, un résultat positif. Nous nous sommes bien préparés, l’équipe a livré quelques matches amicaux qui nous ont permis de faire des réglages. L’équipe est prête et se battra pour la victoire», a déclaré Mamoutou Kané dit Mourlé, hier lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

 La rencontre se déroule au stade du 26 Mars et le technicien stadiste a révélé que quelques joueurs ont de petits bobos et pourraient ne pas être opérationnels pour cette première journée contre les néophytes de Stellenbosch FC.  Parlant justement de son adversaire, l’ancien international a dit qu’il sait simplement que les Sud-Africains disputent leur première phase de poule de la compétition et que ce sera une confrontation inédite.

Présent à la conférence de presse, le milieu de terrain stadiste Youssouf Coulibaly, a assuré que l'état d'esprit du groupe est au beau fixe et que toute l’équipe est motivée et concentrée sur le sujet. «On veut entamer cette campagne avec une bonne note. Nous demandons au public sportif malien de sortir massivement, mercredi pour nous supporter». Pour le président de la section football des Blancs de Bamako, Aguibou Bah, les ambitions du club sont très claires : aller très loin dans la compétition.

«La direction du club a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail. Nous avons tout mis en œuvre pour que l’équipe puisse se sentir à l’aise et bien aborder cette campagne», a assuré le dirigeant stadiste qui attend une bonne prestation des protégés du technicien Mamoutou Kané dit Mourlé.

 

La délégation sud-africaine est arrivée à Bamako lundi et selon l’entraîneur Steve Barker, son équipe a reçu un accueil chaleureux qui a fait chaud au cœur de ses joueurs. «Pour ce match, nous nous sommes bien préparés en faisant des matches amicaux avec d'autres clubs sud-africains qui ont participé à des compétitions africaines.

Nous aurons en face un adversaire coriace, un adversaire qui a gagné beaucoup de compétitions, dont cette Coupe de la Confédération en 2009. Nous respectons beaucoup le Stade malien, mais nous venons à Bamako pour faire un bon résultat», a dit Steve Barker.

 

Le match sera arbitré par le trio tunisien conduit par Mehrez Melki qui aura à ses côtés ses compatriotes Khalil Hassani et Aymen Ismail, alors que Nidhal Letaief sera le 4è arbitre. L’autre match de la poule B mettra aux prises la RS Berkane et le Desportivo Lunda-Sul d’Angola au stade municipal de Berkane.

 

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le bon début du Stade malien de Bamako

Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Trois favoris, un outsider

Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.

Lire aussi : Compétitions interclubs: Une première journée en dents de scie pour les clubs maliens

Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.

Lire aussi : Coupe du Mali de basket-ball : Le doublé à portée de main du CRBT

Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Le stade malien de bamako à l’assaut de l’espérance de tunis

Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le coup d'envoi est prévu pour cet après-midi

L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..

Les articles de l'auteur

Coupe du Mali de basket-ball : Le doublé à portée de main du CRBT

Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) au Stade malien de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 12:02

Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:05

Hassane Baba Diombélé, directeur général de l’ORTM : «Nous allons nous battre pour avoir l’intégralité des matches de la CAN 2025 à moindre coût»

Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il explique le contenu de cette lettre et les attentes du collectif pour cette démarche.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 09:27

Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 12:40

Lutte contre la drogue et stupéfiants psychoactives : Environ 78 tonnes et 400 kg de stupéfiants saisis en 2025

La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:04

Coupe du Mali de basketball : Le Djoliba dames s’offre le Stade malien

Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 10:19

Coupe du Mali de basket-ball : DJOLIBA-STADE MALIEN, Le choc des demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball de Tombouctou (CRBT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner