Les choses sérieuses commencent pour le Stade malien avec la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. En effet, les Blancs de Bamako reçoivent aujourd’hui les Sud-Africains de Stellenbosch FC, à 17h au stade du 26Mars. Pour cette première sortie, les pensionnaires de Sotuba ne jurent que par la victoire et toute l’équipe est mobilisée pour l’atteinte de cet objectif.
«C'est la première journée de la phase de poules, donc un match important pour les deux équipes qui chercheront, chacune, un résultat positif. Nous nous sommes bien préparés, l’équipe a livré quelques matches amicaux qui nous ont permis de faire des réglages. L’équipe est prête et se battra pour la victoire», a déclaré Mamoutou Kané dit Mourlé, hier lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
La rencontre se déroule au stade du 26 Mars et le technicien stadiste a révélé que quelques joueurs ont de petits bobos et pourraient ne pas être opérationnels pour cette première journée contre les néophytes de Stellenbosch FC. Parlant justement de son adversaire, l’ancien international a dit qu’il sait simplement que les Sud-Africains disputent leur première phase de poule de la compétition et que ce sera une confrontation inédite.
Présent à la conférence de presse, le milieu de terrain stadiste Youssouf Coulibaly, a assuré que l'état d'esprit du groupe est au beau fixe et que toute l’équipe est motivée et concentrée sur le sujet. «On veut entamer cette campagne avec une bonne note. Nous demandons au public sportif malien de sortir massivement, mercredi pour nous supporter». Pour le président de la section football des Blancs de Bamako, Aguibou Bah, les ambitions du club sont très claires : aller très loin dans la compétition.
«La direction du club a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail. Nous avons tout mis en œuvre pour que l’équipe puisse se sentir à l’aise et bien aborder cette campagne», a assuré le dirigeant stadiste qui attend une bonne prestation des protégés du technicien Mamoutou Kané dit Mourlé.
La délégation sud-africaine est arrivée à Bamako lundi et selon l’entraîneur Steve Barker, son équipe a reçu un accueil chaleureux qui a fait chaud au cœur de ses joueurs. «Pour ce match, nous nous sommes bien préparés en faisant des matches amicaux avec d'autres clubs sud-africains qui ont participé à des compétitions africaines.
Nous aurons en face un adversaire coriace, un adversaire qui a gagné beaucoup de compétitions, dont cette Coupe de la Confédération en 2009. Nous respectons beaucoup le Stade malien, mais nous venons à Bamako pour faire un bon résultat», a dit Steve Barker.
Le match sera arbitré par le trio tunisien conduit par Mehrez Melki qui aura à ses côtés ses compatriotes Khalil Hassani et Aymen Ismail, alors que Nidhal Letaief sera le 4è arbitre. L’autre match de la poule B mettra aux prises la RS Berkane et le Desportivo Lunda-Sul d’Angola au stade municipal de Berkane.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.