
Une quarantaine de Conseils économiques, sociaux et institutions similaires ont participé aux travaux de la rencontre
Ce, à la faveur de l’Assemblée générale de la plus grande faîtière des Conseils économiques et sociaux, tenue du 31 octobre au 1er novembre 2023, à Moscou, en Fédération de Russie.
C’est une quarantaine de Conseils économiques, sociaux et institutions similaires, venus des quatre coins du monde, qui ont participé aux activités de l’Assemblée générale de l’AICESIS en présentielle ou en visioconférence. Les travaux étaient conduits par Mme Lydia Makheva, présidente de la Chambre civique de la Fédération de Russie et présidente sortante de l’AICESIS.
La présentation du thème de travail «Vivre à l’ère en ligne : nouveaux défis et soif de solutions», l’adoption des statuts de l’AICESIS, le point sur les préparatifs de la conférence internationale avec l’Organisation internationale du travail, la présentation et adoption des rapports d’activités et financier de l’exercice 2022, ainsi que le renouvellement des organes de l’AICESIS, ont constitué en substance, les principales articulations de la grande rencontre des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires à Moscou. Conformément aux principes de rotation par région, la présidence en exercice (2024-2026) est revenue à J.H Jacob, président du Conseil économique et social de Curaçao au compte de la Zone Amérique latine, pays du bassin des Caraïbes.
Le Mali conserve son titre de membre du Conseil d’administration au compte de la zone Afrique avec le Bénin, le Sénégal, la République démocratique du Congo (RDC), la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc, qui assure la présidence de l’UCESA.
Le président du CESEC, Yacouba Katilé, s’est réjoui de cette reconduction de notre pays qui est, selon lui, la résultante des efforts consentis par le Mali au sein du Conseil d’administration de l’AICESIS d’une part et d’autre part, elle dénote de la vitalité de la 6e mandature de l’Assemblée consultative. Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à ses pairs pour la confiance renouvelée.
Il faut noter que l’Assemblée générale a entériné l’adhésion de deux pays, il s’agit du Brésil et du Pérou. Le prochain Conseil d’administration est prévu à Curaçao et c’est la République populaire de Chine qui abritera la prochaine Assemblée générale courant 2024.
Source : CESEC
Rédaction Lessor
La justice se chargera de faire toute la lumière sur cet acte odieux dont les raisons demeurent jusque-là mystérieuses.
Le Projet de gouvernance du secteur des mines (PGSM) prend fin le 30 juin 2024. Le projet de programme de travail pour cette dernière étape a été validé, hier dans la salle de réunion du ministère des Mines, par les membres du Comité de pilotage qui ont aussi passé en revue le Plan de trava.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 06 décembre 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Avec ses accusations, I. K. D. a jeté l'opprobre sur son oncle et son fils. Ils les accusent d'entretenir des relations homosexuelles incestueuses. Est-ce pour salir l'image d'un père et de son fils ? En tout état de cause, son oncle âgé de 73 ans a été peiné par les accusations publiques .
Pour ne pas se retrouver, nue, sur la toile, l’étudiante de 21 ans a vidé le compte de sa tante. Elle dit avoir remis l’argent à Abdoulaye Melo Sambe, le cousin de son petit ami, qui la faisait chanter. Binetou Wahab Faye n’aurait jamais imaginé que le coup de poignard serait asséné par .
La sélection nationale U17 est retournée au bercail, hier, en debut d'apres-midi. L'avion transportant le sélectionneur national Soumaila Coulibaly et ses protégés a atterri à l'Aéroport international Président Mocibo Keita-Senou vers 14h..