
Son travail consiste, entre autres, à coordonner les activités du site, notamment les réunions d’arrivée des équipes et des officiels de la CAF, les réunions avec le Comité local d’organisation, la planification des terrains d’entraînement, la préparation et l’organisation des matches.
Dynamique et courtois, l’actuel directeur du département de l’octroi de licence de la Fédération malienne de football (Femafoot) est donc au cœur de cette 7è édition du CHAN, Algérie 2022. Mady Diallo a débuté ses activités de coordinateur de la CAF en 2015 après une formation en Égypte. Depuis, il a été coordonnateur de plusieurs matches des compétitions africaines des clubs, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019 qui a mis aux prises l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca.
Il a également participé au CHAN, Cameroun 2020, à la CAN 2021 organisée par le pays des Lions indomptables, au tournoi U17 UFOA-A 2022, aux qualificatifs de la CAN U17, Algérie 2023 et de la Ligue des champions féminine, Maroc 2022. Bref, ces dernières années, Mady Diallo a participé à presque toutes les compétitions majeures de l’instance dirigeante du football continental.
Ladji Madiheri DIABY
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..