Son travail consiste, entre autres, à coordonner les activités du site, notamment les réunions d’arrivée des équipes et des officiels de la CAF, les réunions avec le Comité local d’organisation, la planification des terrains d’entraînement, la préparation et l’organisation des matches.
Dynamique et courtois, l’actuel directeur du département de l’octroi de licence de la Fédération malienne de football (Femafoot) est donc au cœur de cette 7è édition du CHAN, Algérie 2022. Mady Diallo a débuté ses activités de coordinateur de la CAF en 2015 après une formation en Égypte. Depuis, il a été coordonnateur de plusieurs matches des compétitions africaines des clubs, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019 qui a mis aux prises l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca.
Il a également participé au CHAN, Cameroun 2020, à la CAN 2021 organisée par le pays des Lions indomptables, au tournoi U17 UFOA-A 2022, aux qualificatifs de la CAN U17, Algérie 2023 et de la Ligue des champions féminine, Maroc 2022. Bref, ces dernières années, Mady Diallo a participé à presque toutes les compétitions majeures de l’instance dirigeante du football continental.
Ladji Madiheri DIABY
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..