Son travail consiste, entre autres, à coordonner les activités du site, notamment les réunions d’arrivée des équipes et des officiels de la CAF, les réunions avec le Comité local d’organisation, la planification des terrains d’entraînement, la préparation et l’organisation des matches.
Dynamique et courtois, l’actuel directeur du département de l’octroi de licence de la Fédération malienne de football (Femafoot) est donc au cœur de cette 7è édition du CHAN, Algérie 2022. Mady Diallo a débuté ses activités de coordinateur de la CAF en 2015 après une formation en Égypte. Depuis, il a été coordonnateur de plusieurs matches des compétitions africaines des clubs, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019 qui a mis aux prises l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca.
Il a également participé au CHAN, Cameroun 2020, à la CAN 2021 organisée par le pays des Lions indomptables, au tournoi U17 UFOA-A 2022, aux qualificatifs de la CAN U17, Algérie 2023 et de la Ligue des champions féminine, Maroc 2022. Bref, ces dernières années, Mady Diallo a participé à presque toutes les compétitions majeures de l’instance dirigeante du football continental.
Ladji Madiheri DIABY
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..