
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 10è minute par Lassine Mallé contre son camp. Le bouquet final s’est disputé en présence du lieutenant-colonel Adama Bamba, conseiller à la sécurité du gouverneur de la Région de Kayes et du président de la Ligue de football de Kayes, Dr Moussa Sow. Si la première période a été dominée par Simba FC, la deuxième a été à l’avantage de Tamaro qui n’a cependant pas réussi à refaire son retard au tableau d’affichage. La faute, au manque de précision devant les buts adverses.
Les joueurs de Yélimané et leur encadrement se sont plaints des conditions d’hébergement et de restauration, mais aussi de l’état de la pelouse du stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes qui avait abrité la veille l’enregistrement de l’émission Top Étoile. Selon eux, ces facteurs ont touché le moral des joueurs et pesé sur l’issue de la finale.
Pour leur part, le représentant du gouverneur et le président de la Ligue ont félicité Simbo FC pour sa victoire et invité, chacun, le monde sportif kayesien au renforcement de la cohésion et de l’entente pour permettre au sport roi de la région de reconquérir sa place d’antan. Le championnat s’est disputé cette année en deux temps : les éliminatoires qui se sont déroulées dans les cercles et la phase régionale.
Simbo FC défendra les couleurs de la Ligue régionale de football de Kayes, lors du tournoi de montée en 1ère division qui débutera le 5 juillet dans la cité des Rails. Les nouveaux champions de la Ligue de Kayes évolueront dans la poule A, qui comprend également l’US Bougouba de Koulikoro, Attar club de Kidial, l’AS Alençon de Koutiala (Ligue de Sikasso) et l'Association Ségou athlétique club (ASAC). Quant à la poule B basée à Gao, elle mettra aux prises le Sonni local, Arsenal talent sport de Mopti, les Guerriers du Mandé (Ligue de Bamako) et Avenir de Tombouctou. Le premier de chaque poule accède à l’élite.
Amap-Kayes
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.