Championnat professionnel Ligue 1 Orange : l’US Bougouba prend la tête du classement

La 4è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange s’est clôturée samedi dernier, avec la rencontre US Bougouba-Réal (le match Stade malien-étoiles du Mandé a été reporté pour cause de participation des Blancs de Bamako à la Coupe de la Confédération).

Publié lundi 16 décembre 2024 à 07:56
Championnat professionnel Ligue 1 Orange : l’US Bougouba prend la tête du classement

Ce sont six matches qui se sont déroulés et la meilleure opération de cette 4è journée est à mettre à l'actif de l'US Bougouba qui a pris la tête du championnat, grâce à sa victoire 1-0 face au Réal. Les Koulikorois confirment ainsi leur belle victoire de la précédente journée (2-0 contre l'AS Police) et s'affirment comme l'équipe surprise de ce début de championnat. Avec 10 points récoltés en 4 sorties, l'US Bougouba devance les Onze Créateurs (7 points) qui ont perdu 2-1 devant Afrique football élite (AFE). Victorieux 2-1 de l'Usfas, le Djoliba (6 points) complète le podium, mais avec deux matches de moins.

à la 4è place, on retrouve  l'AS Bakaridjan qui a été accrochée 0-0 par Binga FC, vendredi au stade Mamadou Konaté. L'équipe de Barouéli affiche 5 points au compteur et devance son adversaire du jour d'une unité. Grâce à son succès contre les Onze Créateurs, AFE a fait un bond de quatre places pour se hisser à la 7è place (4 points, un match de moins). Mauvaise opération en revanche pour l’ASKO qui chute à  la 8è place après le nul 0-0 concédé face à l'US Bougouni.

Derrière les Oranges de Korofina, on retrouve l'Accadémie les étoiles du Mandé (9è, 3 points, un match de moins, alors que le FC Diarra complète le Top 10 (10è, 3 points). L'US Bougouni (2 points, un match de moins) et l’AS Police (2 points, un match de moins) occupent, respectivement les 11è et 12è places, devant le Réal (13è, 1 point, un match de moins), alors que le Stade malien est 14è avec 0 point, 0 match disputé.  Cela revient à dire que les Blancs ont déjà quatre matches en retard.


 

TOUS LES RESULTATS

Usfas-Djoliba : 1-2

Onze Créateurs- AFE : 1-2

AS Bakaridjan-Binga FC : 0-0

FC Diarra-AS Police : 2-2

US Bougouni-ASKO : 0-0

US Bougouba-Réal : 1-0

Boubacar THIERO

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Lire aussi : L’Ambassadrice Dédéou Ousmane aux Aiglonnets : «Vous avez fait du boom au cœur des maliens»

Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.

Lire aussi : Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en seizième de finale

Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Les articles de l'auteur

Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prématurément. Parmi les équipes qui ont fait sensation, le Maroc est en tête de liste..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 11:13

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Mali-Madagascar, le 3è round

Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket des barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:17

Coupe du monde 2026 : Le Mali définitivement hors course

C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:12

L’ambassadeur Bougouri Djatigui Diarra rend visite aux Aigles

L'ambassadeur du Mali au Tchad, le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra, a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale dans leur quartier général à l'hôtel de l’'Amitié de N'Djamena..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:39

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Tchad-Mali, victoire impérative pour les aigles

Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination pour notre pays.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:35

Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Aigles, la dernière bataille

La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualification aux barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner