Championnat national : Real-Onze Créateurs, L’affiche de la 3è journée

La 3è journée du championnat national débute aujourd’hui avec trois rencontres. Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, l’AS Police en découdra avec l’US Bougouba.

Publié jeudi 05 décembre 2024 à 19:28
Championnat national : Real-Onze Créateurs, L’affiche de la 3è journée

Les Réalistes (noir et blanc) restent sur un match nul 


Au même moment, au stade Mamadou Konaté, l’Association sportive de Korofina (ASKO) et le FC Diarra croiseront le fer et en deuxième heure, Binga FC sera l’hôte de l’US Bougouni. Toutefois, c’est l’opposition Réal-Onze Créateurs, prévue ce samedi au stade Mamadou Konaté qui reste l’affiche de cette 3è journée.

Après deux journées de débats, les Onze Créateurs occupent la tête du classement avec 4 points. L’équipe de Niaréla a battu l’ASKO 2-0 lors de la première journée avant de faire match nul contre l’AS Police (0-0) au compte de la 2è journée. Le Réal ne compte qu’un point pour le moment. Le Réalistes ont été contraints au partage des points lors de la journée inaugurale contre l’Usfas (0-0) et leur match de la 2è journée contre le Stade malien a été reporté pour cause de la participation des Blancs à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Le Réal joue donc son 2è match à l’occasion de la 3è journée. Les Scorpions, sous la houlette du technicien burkinabé Firmin Sanou, vont devoir batailler dur pour décrocher leur première victoire. Il est difficile de parier sur le Réal dans ce face à face avec les Onze Créateurs, actuel leader du classement avec 4 points+2, soit une victoire et un match nul après deux journées de débats. Sans être la bête noire des Réalistes, l’équipe de Niaréla sait se surpasser dans les grandes occasions.


Ce samedi, les Créateurs essaieront de confirmer cette réputation. À la même heure, 16h au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, le public assistera à l’opposition entre les Étoiles du Mandé (5è, 3 points) et l’Usfas (8è, 2 points). 
24h plus tôt, c’est-à-dire aujourd’hui, l’AS Police (1 point) en découdra avec le deuxième du classement, l’US Bougouba (4 points+1) au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati.

Au stade Mamadou Konaté, en première heure, ASKO (14è), dernier du classement avec zéro unité, tentera de se relancer dans la compétition face au FC Diarra (2 points). Juste après cette rencontre, Binga FC également (2 points) sera face au l’US Bougouni (13è, 0 unité). 
Les deux dernières confrontations de cette 3è journée, à savoir l’opposition Afrique football élite (AFE)-Stade malien et Djoliba-AS Bakaridjan ont été reportées pour cause des compétitions africaines des clubs.

 


 

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

16h : ASKO-FC Diarra

18h : Binga FC-US Bougouni


Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati

16h : AS Police-US Bougouba


Samedi 7 décembre au stade Mamadou Konaté

16h : Réal-Onze Créateurs


Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati

16h : étoiles du Mandé-Ufsas

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.

Lire aussi : Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Lire aussi : Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Lire aussi : Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.

Lire aussi : Open de badminton de l’AES : Le Burkina Faso domine les débats

L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.

Lire aussi : CMS : «Un joyau destiné à être un centre de référence pour toute l’afrique», dixit le ministre Fomba

Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..

Les articles de l'auteur

Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Libéria, de la Gambie et de la Guinée-Bissau..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:54

Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:52

Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:51

Afrobasket U16 Filles et Garçons 2025 : Les deux sélections Nationales tombent en demi-finales

Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:35

Sport de Masse : Du beau monde au LSBOS

Deux disciplines étaient à l’honneur à l’occasion de la journée sportive baptisée «Sport de Masse» : la marche sportive et le football. L’événement s’est déroulé, samedi dernier, au Lycée Sportif Ben Omar Sy (LSBOS) et a regroupé les participants venus du District de Bamako, en tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et des 19 régions du Mali..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:52

Cours des arbitres d’élite de la Femafoot : La VAR et les nouvelles lois au menu

La session de formation des arbitres d’élite s’est déroulée du 2 au 6 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite, Ousmane Traoré de Kabala. Axé sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu, à la préparation physique et à l’arbitrage vidéo (VAR), le stage a été organisé par la Fédération malienne de football (Fémafoot), en collaboration avec la Fédération internationale de football association (FIFA)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:51

Afrobasket U16 Filles et Garçons : Les Maliennes lancent parfaitement leur campagne

Pour le compte de sa première sortie en cette 9è édition de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a dominé l’Angola 52-44, hier dans la salle de basketball du petit stade de Kigali. Détentrices du trophée, les Maliennes ont dominé le sujet de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:36

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner