Championnat national : Le Stade malien lâche deux points

Il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu entre le Stade malien et Arsenal talents sportif (ATS) de Koro qui s’affrontaient, mardi 10 février en ouverture de la 18è journée du championnat national. Daouda Coulibaly a débloqué le tableau d’affichage à l’heure de jeu pour les Blancs de Bamako (60è min s.p.) mais la joie sera de courte durée pour les sociétaires du Complexe sportif Fousseyni Diarra, Cheick Sidya Keïta remettant rapidement les pendules à l’heure pour les siens (62è min).

Publié jeudi 22 février 2024 à 08:24
Championnat national : Le Stade malien lâche deux points


Au match aller, les Bleus de Koro s’étaient lourdement inclinés 5-1 contre le même adversaire




 C’est une petite revanche pour les joueurs de Koro qui avaient explosé 5-1 à l’aller face au même adversaire. Le Stade malien a dominé la rencontre de bout en bout avec à la clé, plusieurs occasions nettes de but qui ont été gâchées par les protégés du technicien Sékou Seck. Avec ce résultat, les Stadistes se retrouvent sous la menace directe de ses deux poursuivants immédiats, le Réal et le Djoliba. Le Stade malien occupe la tête du classement avec 34 points, contre 33 pour les Scorpions et les Rouges.

Ce vendredi, le Réal affrontera l’AS Bakaridjan et 24h plus tard, le Djoliba sera face à Binga FC. Une victoire permettrait aux deux formations de passer devant et faire dégringoler les Stadistes à la troisième place du championnat. «Il y a eu beaucoup de déception après ce match. Sur le plan comptable, on lâche deux points et dans le jeu l’équipe a été inefficace devant.

C’est vrai que l’adversaire a joué derrière pendant 90 minutes, mais ce bloc bas ne nous a pas empêché d’obtenir des occasions qui auraient pu nous permettre de l’emporter par deux, voire trois buts d’écart», a exprimé Sékou Seck après la rencontre. «En plus, après avoir marqué sur penalty en deuxième période, on n’a pas réussi à préserver cet avantage. On a manqué de concentration sur le but de l’égalisation, ce n’est pas normal à ce niveau», a pesté le technicien de Sotuba.  

Dans le camp adverse, Ousseyni Guindo s’est réjoui du résultat et a félicité ses joueurs pour leur prestation. «Notre objectif était d’obtenir un résultat positif cet après-midi (mardi, ndlr) contre le Stade malien. Ce n’était pas évident quand on sait qu’il y avait le Stade malien. Les joueurs ont tout donné aujourd’hui et ont été récompensés, je suis content pour eux», a confié le technicien d’ATS. «Ma joie est d’autant plus grande que nous avons perdu la manche aller 5-1 contre cette même équipe du Stade malien. Si l’équipe continue sur la même lancée, je suis sûr que nous allons atteindre notre objectif principal qui est le maintien dans l’élite», a terminé Ousseyni Guindo.

La 18è journée se poursuivra ce vendredi avec deux rencontres. Au Complexe sportif Karounga Keïta, l’Usfas sera face aux Onze Créateurs, alors que l’AS Police en découdra avec l’ASKO au Complexe sportif Fousseyni Diarra. Au terrain de l’ASB, le Réal s’expliquera avec l’AS Bakaridjan et 24h plus tard, sur la même pelouse, Binga FC se frottera au Djoliba. Le même samedi au Complexe sportif Karounga Keïta, l’USC Kita affrontera l’AS Black stars de Badalabougou, tandis que le Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba servira de cadre à l’explication entre le COB et AFE. Quant à l’US Bougouni, elle sera l’hôte de l’US Bougouba au stade Moussa Diakité de la capitale du Banimonotié. 


 

Mardi 20 février au terrain de l’ASB

ATS-Stade malien : 1-1

Buts de Daouda Coulibaly (60è min s.p.) pour le Stade malien; Cheick Sidya Keïta (62è min) pour ATS.

Arbitrage de Richard Kamaté, assisté d’El Hadj Birama Koné et Ousmane N’Diaye.

ATS : Famoussa Koné (cap), Sékou Doucouré, Alou Badra Coulibaly, Issa Niambélé, Souleymane Bagayoko, Famory Traoré (Sofiane Dembélé, 53è min), Boubacar Diallo, Mahamadoune A. Cissé, Mohamed Maîga, Lassine Bagayoko (Sékou Oumarou Maïga, 52è min), Cheick Sidya Keïta. Entraîneur : Ousseyni Guindo.

Stade malien : N’Golo Traoré, Seydou Koïta (cap) (Bouakary Sawadogo, 77è min), Issah Yakubu, Yoro M. Diaby, Dramane Traoré, Fasy S.Coulibaly, Youssouf Coulibaly (Lassine Kouma, 49è min), Ange Fabien (Souleymane Dramé, 49è min), Klegnime Koné, Daouda Coulibaly,  Amadou Traoré (Malick Djiguiba, 77è min). Entraîneur : Sékou Seck.

 

LE PROGRAMME

 

Vendredi 23 février au Complexe sportif Karounga Keïta

16h30 : Usfas-Onze Créateurs

Au terrain de l’ASB

16h30 : Réal-AS Bakaridjan

Au complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba

16h30 : AS Police-ASKO

Samedi 24 février au terrain de l’ASB

16h30 : Djoliba-Binga FC

Au Complexe sportif Karounga Keïta

16h30 : USC Kita-AS Black stars

Au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba

16h30 : COB-AFE

Au stade Moussa Diakité de Bougouni

16h15 : US Bougouni-US Bougouba

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : People : Lamine Yamal lance sa chaîne YouTube et affole déjà les compteurs

Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, le choc des titans sous haute tension

​Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, Tom Saintfiet et ses hommes en mode «commando »

​​ À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.

Lire aussi : CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Un premier tour riche en enseignements et en buts

Démarrée dimanche sous la pluie marocaine, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations connaît déjà un beau succès populaire. Alors que les 24 nations ont toutes disputé leur premier match, une tendance forte se dégage : les cadors ont globalement répondu présent, offrant un spectacle de qualité..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 25 décembre 2025 à 18:07

CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 17:03

Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision radicale et saluée : ouvrir gratuitement l'accès au stade..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

CAN 2025 : Deux «finales» à venir pour les Aigles

Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles. Malgré la frustration initiale, l'unité et l'optimisme prédominent au sein du groupe avant le choc avec le Maroc, ce vendredi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:13

Aigles : Lassine Sinayoko, un but et un trophée d’homme du match pour démarrer la CAN

L’histoire retiendra que Lassine Sinayoko a marqué le premier but du Mali à la CAN, Maroc 2025. L’attaquant des Aigles a fait trembler les filets contre la Zambie à la 62è minute, mais son but n’a pas suffi au Mali pour engranger les trois points du match, les Zambiens ayant égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Patson Daka..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:11

Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana au Grand Stade de Tanger..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner