Cette rencontre promet des étincelles. D’une part, l’AS Diaria tentera de remporter son troisième titre consécutif et de l’autre côté, le Simbo FC va vouloir tout mettre en œuvre pour mettre fin au règne de l’équipe de Toukoto.
Sur papier, l’AS Diaria fait figure de favori et l’équipe du technicien Youssouf Seydouba Traoré ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters qui attendent une confirmation de leurs couleurs, après les succès des deux dernières saisons. «L’année dernière, nous avons fait un parcours sans faute en remportant le titre de champion de Kita. Nous sommes dans la même dynamique, on va tout mettre en œuvre pour conserver notre titre et aller titiller les champions des autres districts de la Ligue de Kayes.
Nous avons beaucoup appris de cet échec au niveau régional l’année dernière et les jeunes sont déterminés à aller au bout cette année», souligne l’entraîneur de l’AS Diaria. Et de poursuivre : «Nous avons renforcé l’effectif en recrutant quelques joueurs d’expérience issus pour la plupart des équipes de première division. Il s’agit entre autres de Mamery Diabaté et Bakary Coulibaly qui évoluaient avec l’US Bougouba, de Salia Bemba de l’Usfas, Yoro Diallo, l’ancien pensionnaire de l’AS Bakaridjan et Souleymane Koné des Onze Créateurs».
L’AS Diaria est à un match pour atteindre son premier objectif, qui est de remporter le championnat de Kita. Si l’équipe gagne ce samedi contre le Simbo FC, elle représentera son District à la phase régionale.
«Cette année, nous souhaitons aller à Kayes avec le moral gonflé à bloc et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif qui est la qualification au tournoi de montée», martèle l’entraîneur qui assure que les dirigeants du club ont mis le paquet et que ses joueurs sont hyper motivés.
La phase régionale mettra aux prises les champions des Districts de Kita, Kéniéba, Diéma, Yélimané, Bafoulabé, Nioro et Kayes (1 et 2) qui vont s’affronter du 7 au 15 juin dans système d’élimination direct.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.