L’Usfas (en bleu) ambitionne de conserver la 1ère place du groupe B
L’enjeu de ce choc est la première place de la poule B, avec d’un côté le club militaire, leader du classement (15 points) et de l’autre l’équipe d’Hamdallaye qui occupe la 2è place (12 points). Il convient toutefois de préciser que les Usfasiennes comptent un match de plus que les Lionnes. Sur le papier, la confrontation promet du spectacle et il ne fait guère de doute que les supporters viendront nombreux cet après-midi au Complexe sportif Kadialy Diawara de Djicoroni-Para pour être les témoins oculaires de ce duel de suprématie.
«Ce ne sera pas un match facile, parce que les deux équipes se connaissent bien. Cependant, nous partons sereins et confiants, avec comme objectif de prendre la tête du groupe B», martèle l’entraîneur des Super Lionnes Abdoulaye Barry. Sa capitaine insiste, elle sur l’enjeu du match : «Mes coéquipières et moi sommes conscientes de l’enjeu de la partie et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. Nous croyons en nous, c’est le plus important», a déclaré Aminata Sacko.
Dans le camp adverse, la technicienne de l’Usfas affiche également sa confiance et assure que ses joueuses sont prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter les Super Lionnes. «Nous nous attendons à un match coriace et difficile, mais nous croyons en nous et nous allons tout faire pour garder la tête du groupe B», annonce Awa D. Coulibaly. Pour la technicienne, la clé du match sera le mental, «les Lionnes pratiquent un football agressif et vont tenter de nous mettre la pression d’entrée de jeu. C’est à nous de faire attention et de déjouer leur plan».
Quant à Fatoumata Kareantao, la capitaine de l’Usfas, elle place la rencontre sous le signe de la revanche. «L’année dernière, nous avons perdu à l’aller comme au retour devant les Super Lionnes. L’heure de la revanche a sonné et nous avons l’obligation de gagner ce match», dit sans détour Fatoumata Kareantao. Lors de l’exercice écoulé, les Super Lionnes et les Usfasiennes étaient logées dans la poule B et la double confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des joueuses d’Hamdallaye : 1-0 au match aller, 2-1 au match retour.
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara terrain 1
16h15 : Usfas-Super Lionnes
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.