L’Usfas (en bleu) ambitionne de conserver la 1ère place du groupe B
L’enjeu de ce choc est la première place de la poule B, avec d’un côté le club militaire, leader du classement (15 points) et de l’autre l’équipe d’Hamdallaye qui occupe la 2è place (12 points). Il convient toutefois de préciser que les Usfasiennes comptent un match de plus que les Lionnes. Sur le papier, la confrontation promet du spectacle et il ne fait guère de doute que les supporters viendront nombreux cet après-midi au Complexe sportif Kadialy Diawara de Djicoroni-Para pour être les témoins oculaires de ce duel de suprématie.
«Ce ne sera pas un match facile, parce que les deux équipes se connaissent bien. Cependant, nous partons sereins et confiants, avec comme objectif de prendre la tête du groupe B», martèle l’entraîneur des Super Lionnes Abdoulaye Barry. Sa capitaine insiste, elle sur l’enjeu du match : «Mes coéquipières et moi sommes conscientes de l’enjeu de la partie et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. Nous croyons en nous, c’est le plus important», a déclaré Aminata Sacko.
Dans le camp adverse, la technicienne de l’Usfas affiche également sa confiance et assure que ses joueuses sont prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter les Super Lionnes. «Nous nous attendons à un match coriace et difficile, mais nous croyons en nous et nous allons tout faire pour garder la tête du groupe B», annonce Awa D. Coulibaly. Pour la technicienne, la clé du match sera le mental, «les Lionnes pratiquent un football agressif et vont tenter de nous mettre la pression d’entrée de jeu. C’est à nous de faire attention et de déjouer leur plan».
Quant à Fatoumata Kareantao, la capitaine de l’Usfas, elle place la rencontre sous le signe de la revanche. «L’année dernière, nous avons perdu à l’aller comme au retour devant les Super Lionnes. L’heure de la revanche a sonné et nous avons l’obligation de gagner ce match», dit sans détour Fatoumata Kareantao. Lors de l’exercice écoulé, les Super Lionnes et les Usfasiennes étaient logées dans la poule B et la double confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des joueuses d’Hamdallaye : 1-0 au match aller, 2-1 au match retour.
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara terrain 1
16h15 : Usfas-Super Lionnes
Djeneba BAGAYOGO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..