Le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), le Centre de formation de Sénou, le Centre Lionceaux de Dianguinébougou (CLD) et le Centre Maïga Base (CMB) se sont affrontés dans la poule A, alors que le Centre omnisports de l’Amitié de Doumanzana (COAD), l’AS Commune II, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et le Centre omnisports de Missabougou (COM) étaient logés dans la poule B.
A l’issue des débats, le LSBOS et le COM se sont qualifiés pour la grande finale qui a tourné à l’avantage des scolaires du LSBOS (19-12). La finale s’est disputée sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara qui avait à ses côtés le 3è vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Abdoul Wahab Zoromé.
«La Fédération malienne de handball est très heureuse d’organiser une compétition au nom du président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko qui a beaucoup apporté au sport malien et qui continue de le faire. Le monde du handball national est très reconnaissant à son égard et c’est pour lui rendre hommage que nous organisons chaque année cette compétition», a déclaré le président de la FMHB dans son allocution de clôture. Et de continuer : «Au-delà de cette reconnaissance, cette compétition va nous permettre de développer notre pépinière et de construire l’avenir de notre handball. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ce dimanche».
Pour sa part, le 3è vice-président du CNOS a remercié et félicité la FMHB pour l’organisation d’une compétition dédiée au premier responsable du Mouvement sportif national, avant d’assurer que Habib Sissoko sera toujours disponible pour accompagner les associations sportives nationales, toutes disciplines confondues. «C’est un honneur pour moi de représenter Habib Sissoko à cette activité. En son nom, je remercie le comité exécutif de la Fédération malienne de handball et j’encourage l’instance à continuer sur la même lancée parce que c’est à travers les compétitions de catégorie d’âge qu’on peut former les champions de demain», a dit Wahabou Zoromé.
Boubacar THIERO
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.